Conformité RGPD : sous-domaines et cookies pour espace authentifié

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je viens à vous aujourd'hui car, étant chef de projet pour un site WEB de mise en relation entre particuliers, j'ai quelques questions sur cette maudite RGPD!!!

- Vis à vis de la RGPD, un sous domaine est il considéré comme étant un site différent du domaine principal ?

Je m'explique, sur mon site, lorsqu'un particulier va faire une demande à un autre particulier, quand il reçoit une réponse, un mail lui est envoyé avec un lien vers un "compte particulier" ou il y trouvera sa réponse. ce compte particulier est est sous domaine, et j'aimerais savoir si il doit une nouvelle fois accepter la collecte de cookies en arrivant sur ce sous domaine.

- Deuxième question, ce même bandeau de cookies est il obligatoire pour un utilisateur authentifiés ? ( Avec login/mdp)


Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Victor
 
WRInaute passionné
Le bandeau pour les cookies n'est pas nécessaire pour les cookies qui servent à identifier un internaute qui se connecte ou va se connecter. Par contre s'il y a des cookies de tracking il est obligatoire.

Le sous-domaine est associé au domaine principal et il ne devrait pas y avoir besoin d'accepter une nouvelle fois les cookies. Sauf à vouloir les remettre si l'internaute ne les a pas accepté.
 
Discussions similaires
Haut