Passer devant les pages jaunes

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un client qui a un site chez les pages jaunes (7 pages) : ndd.com. Pour le moment, il est sous contrat pour 5 mois encore.

Mais comme il n'est pas content de son site actuel, il souhaite faire un autre site : ndd.fr.

Pour le moment en tapant son nom dans Google, il apparait premier.

Est-ce que cela va être difficile pour passer devant ?

Je pense que cela ne sera pas trop difficile mais bon je préfère avoir des retours d'expérience.

De plus, savez vous combien d'internautes se servent des pages jaunes ( pourcentage avec Google)?
 
WRInaute passionné
Bonjour, ton client veut être premier quand on tape son ndd dans google ?
Tu lui as expliqué que cela n'avait pas d'intérêt ?
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Bonjour, ton client veut être premier quand on tape son ndd dans google ?
Tu lui as expliqué que cela n'avait pas d'intérêt ?

Vu la proportion énorme d'internautes qui utilisent le premier champ disponible à l'ouverture de leur navigateur, que ce soit pour taper une recherche ou une adresse...

Vu que ce premier champ disponible est celui de Google chez la plupart de ces internautes... et que le curseur est déjà positionné dedans...

...être premier sur sa marque devient un minimum vital.
 
WRInaute accro
je confirme. perso depuis des années j'accède a wri en frappant "webr" dans la zone de saisie de la barre puis clic clic ...
 
WRInaute passionné
@user42 :

Si tu fais deux sites !
• Que tu optimise mieux le second.
• Que tu trouve des liens (exemple : les annuaires) pour le second.
• Et qu'en prime, tu fais un lien du premier vers le second (et pas l'inverse).
Tu devrais repasser devant en moins de deux (mais faut surtout pas être trop pressé, prend ton temps, une place à la fois). :wink:
 
WRInaute accro
Oui c'est jouable vu comment les sites des pages jaunes sont optimisés et qu'il n'y a aucun référencement.
En 15j c'est jouable si ton site est bien fait et que tu fais quelques baclinks.
Demande à ce que les pages jaunes fasse un lien vers le nouveau site aussi, mon client avait procédé de la sorte.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
je confirme. perso depuis des années j'accède a wri en frappant "webr" dans la zone de saisie de la barre puis clic clic ...

moi je faisais plus court: "wri" mais ici en Autriche, ça ne marche pas...
 
WRInaute discret
merci à tous pour vos réponses.

Alors : pour zecat, non je ne compte pas passer devant les pages jaunes (enfin pas en tant qu'annuaire lol).

Je vais faire un lien du nouveau site sur celui des pages jaunes.
Oui je sais que cela n'apportera rien a mon client d'être trouvé directement par la recherche de son nom.

Mais bon je pense que cela est vraiment un minimum.

C'est sur qu'il est mieux d'être trouvé pour son activité que par son nom.

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Bonjour,

De ma propre expérience, j'avais le meme problème.

Le nouveau site a été réalisé en full flash, et aucun problème pour passer devant les pages jaunes rapidement.

Donc c'est plus que jouable;)
 
Discussions similaires
Haut