Ma page partenaire est-elle OK pour Google ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai reçu la pénalité pour liens factices et je me demandais si cela ne venait de l'échange de liens que je fais avec un site du même style que nous sur ma page partenaires.

L'URL de ma page : -http://www.imprim@ntes.fr/partenaires.php (remplacer @ par a)

J'ai essayé de mettre quelques trucs "utiles" avec un peu de texte, mais il y a quand même 3 liens ancrés pour le site en question. Il m'en fait en retour sur sa page "Liens utiles" accessible depuis le footer

PS: Tant que vous êtes sur le site, d'autres conseils pour qu'il soit plus SEO friendly ?

Merci pour vos futures réponses :)
 
WRInaute occasionnel
Juste comme ça est ce que tu connais l'extension Firefox WOT?
Lorsque je vais sur ton site j'ai un pop up qui s'affiche. Tu es en rouge.
Crédibilité : mauvais
Fiabilité commerciale : mauvais

(j'ai découvert WOT après qu'on m'a moi même averti que mon site était classé en orange et comme ce sont les internautes qui votent je n'ai eu aucun mal à identifier le concurrent qui m'a collé des sales notes). Je t'ai évalué au max au passage histoire de te faire remonter un peu :wink: Faudrait que tu trouves d'autres personnes qui feront de même
 
WRInaute passionné
@Uyuni : C'est un peu comme WebRep de Avast non ? Je ne me préoccupe pas trop de ces outils, on a déjà assez de chose à gérer comme ça, mais c'est sympa de m'avoir bien noté ! C'est un des problèmes de mon site, j'ai du mal à récolté des avis clients / likes / commentaires / backlinks... bref qu'on parle un peu de mon site

@Madri : Oui tu as vu ma page a fait le ménage de printemps mais ça fait déjà longtemps ^^ Du coup là elle est ok ? Pas de problèmes avec l'échange de lien de la boutique @venue-inf0rmatique ?

Merci pour vos conseils !
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L.fr a dit:
@Uyuni

WOT, c’est le truc qui ne sert à rien à part faire perdre du temps aux couillons qui s'amusent à décrédibiliser un site et aux couillons qui prennent ce gadget comme susceptible d'être vrai.

Un peu de lecture : http://assiste.free.fr/Assiste/WoT.html

Rod

Ah mais je dis pas, je ne connaissais même pas d'ailleurs moi même avant que des clients-couillons nous avertissent que nous étions mal notés. Alors dans le doute, comme pas mal de lambdas-couillons l'utilisent autant y faire gaffe :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
A titre perso, je supprimerai les pages partenaires...

Google n'aime pas trop ça...
En gros il y a une tolérance... Mais personne ne sait ou se trouve la limite...

Quel est encore l'intérêt des pages partenaires ?
Je doute qu'elle soit encore utiles / bénéfique au référencement... Avec Pinguin, je pense même le contraire...
 
Nouveau WRInaute
Les pages partenaires ne sont peut-être pas utiles pour le référencement, mais il n'y a pas que les moteurs de recherche dans la vie ! Les internautes peuvent cliquer sur les liens de ces pages et trouver notre site grâce à ça, et inversement.
Du coup je trouve ça bien les pages partenaires, à condition de limiter les liens et de n'afficher que des liens susceptibles d'intéresser les visiteurs (thématique semblable par exemple) ^^
 
WRInaute accro
C'est top les pages partenaire on sait tout de la vie du site avec :D

Perso je viens de mettre en place une rubrique "signet" où je fait petit a petit une page dédiée a chaque partenaire web. Comme c'est des truc thématisés ça reste acceptable et ça donne une vrai page où on peut faire des liens propres tout en donnant une idée du site mis en avant.
 
Discussions similaires
Haut