Epuration Backlink et Masque Page Partenaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster cette demande ici, veuillez m'excuser d'avance si l'endroit n'est pas approprié ou le sujet a déjà été traité (merci éventuellement de me rediriger).

Etant e-commerçant (domaine mode), j'aimerai pouvoir être à jour aux yeux de notre ami Google, notamment éviter de perdre des points bêtement à cause d'anciennes inscriptions sur annuaires et compagnie qui se retrouveraient désormais être une source négative/pénalisante pour mon site.

1 - Il y a t'il un moyen/outil/démarche simple pour épurer les backlink venant d'anciennes inscriptions sur les "mauvais" annuaires ? Ces derniers sont-ils éventuellement listés quelquepart comme étant "négatif" pour le réf (assimilé comme duplicate content par ex) et facilement identifiables ? (sachant que j'ai bien sur essayé à la base de m'inscrire sur les plus qualitatifs mais on ne sait jamais...)

2 - Pour la page "partenaires" (qui regroupe chez moi tous les annuaires avec lien retour) : lorsque celle-ci est remplie de lien à la chaine et non optimisée avec un texte d'accompagnement, le fait de "masquer" cette page est-il judicieux ou ne sert strictement à rien ? (j'ai juste masqué la page aux yeux des internautes)

Toutes information/suggestion/critique... sera bien sur la bienvenue, merci par avance.

Cordialement.
Benjamin
 
WRInaute accro
1/ contacter les proprio et demander le retrait mais c'est "pisser dans un violon". Non il n'y a pas de liste c'est trop subjectif.
Tu as l'outil de désaveux de lien GWT mais je te déconseille l'usage. Après virer un BL est une mauvaise démarche en créer des bons pour diluer est plus pertinent. Virer un vieux lien même "mauvais" peut en revanche te couter cher ... c'est comme être désavoué par un vieil ami ça fait plus mal que par un connaissance de deux semaines.

2/ vire la page et laisse la mourir en 404 par exemple. En tous cas il est mal vu de dissocier la vision "moteur" d'un site et la vision "utilisateur". Au pire si tu ne veux pas la virer pour éviter la 404 écrit une prose sans lien qui remercie les annuaires qui t'ont référencés. Sinon il doit y avoir un code http pour une page supprimée mais je ne m'en souviens plu.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
1/ contacter les proprio et demander le retrait mais c'est "pisser dans un violon". Non il n'y a pas de liste c'est trop subjectif.
Tu as l'outil de désaveux de lien GWT mais je te déconseille l'usage. Après virer un BL est une mauvaise démarche en créer des bons pour diluer est plus pertinent. Virer un vieux lien même "mauvais" peut en revanche te couter cher ... c'est comme être désavoué par un vieil ami ça fait plus mal que par un connaissance de deux semaines.

2/ vire la page et laisse la mourir en 404 par exemple. En tous cas il est mal vu de dissocier la vision "moteur" d'un site et la vision "utilisateur". Au pire si tu ne veux pas la virer pour éviter la 404 écrit une prose sans lien qui remercie les annuaires qui t'ont référencés. Sinon il doit y avoir un code http pour une page supprimée mais je ne m'en souviens plu.

Merci beaucoup Zeb pour ta réponse.

1 - Bien compris pour les BL merci (ta recommandation semble très logique effet).

2 - J'ai dû mal à te suivre (novice), par contre, me suis mal exprimé, voici mon rectif pour être plus clair :

=> il y a quelques temps, on m'avait indiqué que Google fesait la charge à ses fameuses pages "partenaires" remplies de liens et on m'avait conseillé à l'époque 1 astuce (masquer la page pour que GG ne l'a voit pas), j'ai donc fait cette demande à mon intégrateur :
"Masquer le lien de la page "partenaires" afin que google ne le voit pas, tout en gardant actifs les liens présents à l'intérieur (afin de ne pas perdre les échanges faits avec ces sites/annuaires)."

=> Du coup, la page "partenaire" n'est plus accessible pour l'internaute non plus.
=> Cela change quelquechose ? Est-ce une bonne/mauvaise manip ? Dois-je la remettre ?

Merci par avance.
Benjamin
 
WRInaute accro
Génération Lingerie a dit:
"Masquer le lien de la page "partenaires" afin que google ne le voit pas, ...
Je ne sais pas comment c'est fait mais au pire c'est ce qu'on appel du cloaking, au moins pire (genre ton sur ton) c'est de la duperie. Dans les deux cas c'est sévèrement sanctionnés par les moteurs quand ils s'en rendent comptent.

Sinon virer la page ne te fera pas perdre tes "partenaires" (du moins certains peut être mais bon ...) :
1/ ils vont pas tous vérifier pour voir si leur lien est là ou pas
2/ ceux qui te demandent un lien retour sont des charlots
3/ de toute façon tu te débarrassera que de liens de mauvaise qualité car les sites exigeant des liens retours obligés sont tous de mauvaise qualité.

sinon pour info comment supprimer une page web définitivement.
 
Discussions similaires
Haut