Backlink avec rel=noopener et rel=noreferrer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lançé un nouveau site il y a qq mois et du coup comme d'habitude je me lance en quete de qq backlinks, j'en obtiens qq un dont un d'un site assez réputé qui est sur Wordpress avec un lien " rel=noopener et rel=noreferrer" apparement classique depuis la 4.7.4. Mais à ce jour le lien n'est toujours pas pris en compte quand je regarde mes backlinks dans Ahref ou Semrush alors que d'autres réalisés à la même date sont déja pris en compte... Bon on parle d'un article paru le 29 août mais quand même, d'autres backlinks obtenu à la même date sont déja pris en compte.. Je ne m'étais jamais rendu compte que ce type de backlinks pouvait prendre plus de temps qu'un lien clasique.

Merci d'avance pour vos commentaires
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce sont les attributs par défaut d'un lien sortant externe sous Wordpress, et ils ne bloquent pas le "jus"
29 aout ça reste très récent
et puis l'arrivée du BL dans les outils tiers n'est pas censé confirmer que Google en tient compte. Tu devrais plutôt mesurer l'impact du backlink (par exemple dans mon outil RM Console, sinon avec une combinaison d'outils de ranking et search console)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour ton retour, oui comme je l'ai expliqué le lien est assez récent et ce type de lien est par défault sur Wordpress depuis pas mal de temps. Mais je me posais juste la question du délai de prise en compte dans les outils tièrces. j'ai obtenu 4 liens à la même date est c'est le seul qui n'est pas encore pris en compte (peux être une coincidence) dans ces outils même si comme tu le dis, elle ne confirme pas la prise en compte par Google. Je regarderai ton Webinar.
Merci
 
Discussions similaires
Haut