qualité de backlink provenant d'un site ou d'une page de ce site?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine du SEO et je me posais certaines questions :
- la qualité d'un backlink dépend de plusieurs paramètre dont le TF.
Ma question est : le TF d'un domaine est différent d'une page de ce même site, la qualité du backlink dépendra donc du TF du site ou du TF de la page dont il provient?
En clair, si je crée un article dans un site avec un bon TF, la qualité du backlink vers mon site monney dépendra t'il de l'url de mon article ou de mon site?
Je précise que je ne vois pas uniquement le référencement par les backlinks, mais si je dois booster la visibilité d'un site en m'aidant de backlinks, je souhaiterais comprendre comment est jugé la provenance de ce backlink.
Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
La plupart des métriques, notamment le TrustFlow, ne sont que des indices créés par des tiers, Majestic en l'ocurence pour le TF.

Ça ne veut pas dire que c'est sans intérêt, si elles sont bien conçues ces métriques devraient refléter la manière dont une page se classe dans les SERP, mais ce n'est pas une garantie que Google fera une interprétation similaire de la page que celui qui a créé l'indice.

Pour répondre à la question, de façon générale, Google tient compte de la page où se trouve le lien, bien plus que du site dans son ensemble, bien que le site dans son ensemble influe probablement sur la façon dont Google évalue la page (et même s'il a tendance à dire le contraire).

Enfin, la qualité d'un backlink ne dépend pas uniquement des métriques de la page, mais d'autres facteurs : ancre du lien, et probablement du contexte de la page.
 
WRInaute impliqué
Les backlinks!
Toute le monde en veut, et tout le monde a peur.
Si la page qui me backlinke est hors thématique ou de "faible qualité", GG va-t'-il me pénaliser?
Si GG s'aperçoit que j'achète des liens, va-t-il me bannir?
GG condamne l'échange de liens "non naturels", et du coup l'écosystème du marché noir du lien se développe en sous-terrain. C'est un commerce.
Une règle qui vaut ce qu'elle vaut: si un lien sortant peut intéresser vos visiteurs, faites-le. Si un lien entrant peut aider à faire connaître votre site, prenez-le. Vos visiteurs et GG vous en seront reconnaissants.
Ne sculptez pas votre PageRank, sculptez votre site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Cela répond à mes attentes.
Je n'ai pas peur des pénalités, je souhaitais simplement avoir des réponses en fonction du TF de la page et du site tout en sachant que je sais qu'il y a d'autres paramètres à tenir compte.
Mais si je peux sculpter mon site avec des liens entrants, c'est encore mieux.
Merci encore pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut