Explication sur backlink toxique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je poste un nouveau post pour une de mes très nombreuses questions pour mieux comprendre le seo.
J'ai crée un site ecommerce pour mon ancien employeur il y a deux ans (bache-plus.fr). C'est un rachat de site et le positionnement google n'était pas génial à l'époque.
J'ai créer mon propre site équivalent lorsque je les ai quitté, il est en ligne depuis quatre mois (baches-et-cie.com). Le site bache-plus a depuis explosé dans les résultats google. La progression est fulgurante, sans doute grâce à ma refonte, mais je n'avais pas particulièrement travaillé le SEO à l'époque. Et ils ne le font pas aujourd'hui non plus.

Le site bache-plus a de nombreux backlink (9400 et 1000 domaines) mais ce sont tous entièrement des liens toxiques spammeurs. Et pourtant, il truste le top 3 sur plus de 150 mots clés. Qu'est-ce qui explique cela ? L' ancienneté du nom de domaine ? Le nombre de backlink même de type spam ? Est-ce que ces liens ont une valeur au final ?

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Salut
J’utilise semrush pour voir les principaux backlink toxique
J’en ai 39 et 115 moyennement toxique
En réalité il y a des urls quasi identiques à mes urls qui sont greffés dans des sites lambdas (qui sont des activités pro), du coup toxiques
Je pense qu’ils se sont fait pirater leur site pour me nuire mon seo (mais qui ?)
Du coup j’ai copier tout les sites en question et les placé dans le « desaveu » de Google…
La seul chose à faire donc
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'abord car ces backlinks ne sont pas forcément vus comme mauvais par Google (mauvais au sens qui ne respecte pas leurs consignes)
ensuite car le désaveu ne sert plus, sauf si on a fait vraiment bcp d'excès ou si on reçoit une floppée de BL follow de sites adultes ou illégaux
 
Nouveau WRInaute
d'abord car ces backlinks ne sont pas forcément vus comme mauvais par Google (mauvais au sens qui ne respecte pas leurs consignes)
ensuite car le désaveu ne sert plus, sauf si on a fait vraiment bcp d'excès ou si on reçoit une floppée de BL follow de sites adultes ou illégaux
Ok
En fait c’est bizarre car les sites en question sont des TPE en activité mais avec des url identiques au miens.
Voir l’imprim’écran du résultat des BL toxiques :
Dois je les laisser tel quels ? Sans rien fait du coup ?
 

Fichiers joints

  • IMG_4300.png
    IMG_4300.png
    114.3 KB · Affichages: 6
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
toutes les URL avec "-k" sont du spam. tous les sites que j'ai audités reçoivent ces BL ridicules

en qualifiant ça de "toxique", Semrush joue sur la peur d'une façon un peu exagérée...
 
Discussions similaires
Haut