Explication sur le PageRank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bien que ce ne soit pas très important pour moi je consulte régulièrement mon pagerank, et il y à quelque chose que je ne comprends pas.
Le point principal pour avoir un bon pagerank c'est bien les backlinks ?

D'après Google (outils webmaster) je comptabilise plus de 18 000 backlink et plus de 116 000 d'après le site explorer de Yahoo!.
Hors cela fait des mois que je reste PR2..

Mon site ne comporte pas d'erreur d'exploration ni de suggestions HTML (d'après les outils webmaster de Google).
Les liens vers mon site disposent de différent texte d'ancrage, mon référencement est correct, le site est en ligne depuis 8 mois, ..

Bref à mon sens je devrait avoir un PR un peu plus haut quand même, surtout que j'étais PR3 avant de descendre lors de la remise à niveau des PageRank en Juin 2009 si je ne dit pas de bêtise.

Voilà donc si quelqu'un a des conseils à me donner ou des explications je suis preneur.
PS: le site est celui de mon profil.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas eu de mise à jour depuis juin donc ça semble normal que le PR n'ait pas bougé par définition.
De toute façon sur 116 000 Bl il doit y en avoir un bon paquet qui ne sont pas très fiables. Alexa n'en compte que 24 et yahoo 7 avec link:
 
Nouveau WRInaute
Non, j'essai d'obtenir des partenariats régulièrement.
Sur un autre projet j'avais eu en bloc beaucoup de partenaires que je n'avais pas soigneusement sélectionné, résultat je me suis retrouvé en SandBox ^^

D'ailleurs si certains sont intéressé lien dans le footer possible et coup de pub via ma régie ;) --> MP.
 
Nouveau WRInaute
rudddy a dit:
tu es bien positionné ? quelles requêtes ?
Je commence à avoir de bons résultats mais le milieu de l'analyse statistique est peuplé de grands sites dur à détrôner ^^

L.Jee a dit:
Tu fais des échanges footer toutes pages, non ?
Oui, les liens du footer sont visibles sur toutes les pages.
 
WRInaute accro
C'est le genre d'échanges qui n'est pas de qualité malheureusement et qui créé beaucoup de BL pour pas grand chose, au risque de se faire repérer par Google très rapidement :(

Imaginons que Google tienne compte de 5 liens par domaine (logique qu'il ne tienne pas compte de tous les liens sur toutes les pages) et qu'en plus il prenne en compte 5 page inconnu pour les liens = ton partenariat ne vaut absolument rien.

Multiplie ça par le nombre de partenariat et tu obtiens un site référencé avec les pieds et qui mérite pas plus qu'un PR2 (le prend pas mal, ce n'est que mon avis en plus, mais bon pr2 c'est le PR que tu obtiens avec deux BL) ...

Il serait intéressant de voir tes positions dont tu es content, si tu veux bien les communiquer.
 
Discussions similaires
Haut