Je n'arrive pas à trouver d'explication à ce résultat...

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Malgré toutes les pistes que j'ai pu explorer, je n'arrive pas à savoir pourquoi la page n°1 est mieux placée sur Google.fr que la page n°2 pour l'expression "test the last of us remastered"... si vous avez une explication, je suis preneur !

Page n°1 :

Code:
http://www.gamoniac.fr/test-the-last-of-us-remastered-ps4-gid-2173.html

Page n°2 :

Code:
http://www.play3-live.com/jeux-video/the-last-of-us-remastered/tests/918


Merci d'avance pour vos lumières :)
 
WRInaute accro
Rapidement :

gamoniac.fr : Created on 2010-08-11
play3-live.com : Created on 2006-05-23

Expression de recherche : test the last of us remastered.

TU fais une recherche en France, le fr a un avantage..


http://www.gamoniac.fr/test-the-last-of-us-remastered-ps4-gid-2173.html
Global rank : 249,915
Rank in France : 35,991

http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F% ... tab=mobile



http://www.play3-live.com/jeux-video/the-last-of-us-remastered/tests/918
ton url te penalise
Global rank: 61,610
Rank in France : 2,639

http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F% ... ab=desktop

Compare les 2 sites ici : http://www.webuildpages.com/seo-tools/keyword-density/index.php


http://moz.com/researchtools/ose/links?site=http%3A%2F%2Fwww.gamoniac.fr
http://moz.com/researchtools/ose/links?site=http%3A%2F%2Fwww.play3-live.com


http://www.seokicks.de/backlinks/www.gamoniac.fr
http://www.seokicks.de/backlinks/www.play3-live.com

attention, c'est une analyse rapide, d'autres facteurs peuvent entrer en jeu, mais ca ne peut pas se faire en 10 mn ... c'est juste un instantané, mais ca te donne déjà quelques elements de reponse
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ton analyse, mais c'est justement le genre de points que j'avais vérifié, donc je ne comprends toujours pas, je ne vois pas de raison précise... :/
 
WRInaute occasionnel
Etant donné qu'il y a des sites en .com avec des URLs au moins aussi "structurées" que les miennes, j'ai du mal à croire que ces deux critères puissent expliquer une telle différence, d'où la non prise en compte de ceux-ci avant que je créer ce topic.

Concernant les textes, il n'y a qu'un texte promotionnel des services du concurrent, aucun texte pertinent correspondant à un test du jeu comme indiqué dans la recherche Google... or, quand on cherche "test the last of us remastered", on s'attend à lire le test du jeu, or, Gamoniac n'en propose même pas, il propose simplement sa pub pour son service et une bande annonce du jeu... donc comment Google peut-il mettre en avant un tel article, totalement non pertinent vis à vis de la recherche de l'internaute ?

En ce qui concerne les backlinks vers les articles (et non pas vers les sites en général), je n'ai pas noté de réelle différence via MajesticSEO...

Je te remercie en tout cas du temps que tu as pu consacrer à mon cas, sincèrement, mais malheureusement, je ne vois pas toujours pas de raison(s) claire(s) et incontestable(s) :(
 
WRInaute accro
je ne vois pas toujours pas de raison(s) claire(s) et incontestable(s)

Il n'y a jamais 1 raison claire et incontestable, mais un ensemble de raisons. Si tu penses qu'il suffit de corriger 1 chose, tu vas dans le mur. Apres il y a des inconnues concernant ton site : historique ?, as-tu déjà été penalisé ? as-tu déjà fait une refonte ? etc....

C'est souvent un ensemble de "petits" détails, qui mis bout a bout feront la différence. Dans ton cas pour "remonter" il va falloir y aller par etape, par palier et ca prendras du temps. Mais des differences il y en a. Mais si tu les vois pas, je peux pas faire grand chose...
Tu penses que ton url est "propre" ?
Tu penses que ton balisage semantique Hx est "propre" ?
etc...
etc...
Ok, je dis plus rien....


Etant donné qu'il y a des sites en .com avec des URLs au moins aussi "structurées" que les miennes
Tu commences déjà a te trouver des tas de raisons de ne pas "voir".
En Français "au moins aussi" veut dire que déjà ce n'est pas la meme chose.

d'où la non prise en compte de ceux-ci avant que je créer ce topic.
Encore une raison de ne rien faire

donc comment Google peut-il mettre en avant un tel article, totalement non pertinent vis à vis de la recherche de l'internaute ?
Non pertinent ??? t'es sérieux la ????
On croit rever

mais malheureusement, je ne vois pas toujours pas de raison(s) claire(s) et incontestable(s)

Bé t'as raison, reste comme ca, attends et peut etre que par miracle, ca changera....

Gamoniac
Global rank : 249,915
Rank in France : 35,991

play3-live
Global rank: 61,610
Rank in France : 2,639

Remets toi en question, change ta facon de penser, mais le plus important : agis et arrete de te lamenter et de chercher une "différence incontestable"
Si tu attends une solution "miracle" pour passer devant ton concurrent, il n'y en a pas.

Apres, si faire quelques modifs te semble inutile, bé ne les fait pas...
 
WRInaute accro
Bémol pour la comparaison .com / .fr. Ca serait vraiment pertinent si le .com était hébergé en-dehors de la France, mais pour le coup c'est bien le cas.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Bémol pour la comparaison .com / .fr. Ca serait vraiment pertinent si le .com était hébergé en-dehors de la France, mais pour le coup c'est bien le cas.

On est d'accord, il y a des points remontés par Furtif que j'ai déjà analysés et retournés dans tous les sens, je ne suis pas un newbie... mais visiblement mes paroles restent lettre morte.

Bref, Furtif, sincèrement navré de t'avoir fait perdre ton temps, je t'assure que tu es totalement à coté de la plaque par rapport à mes paroles, je me suis remis 1000 fois en question, j'ai changé 1000 choses avant d'en arriver à venir poser la question ici, et cela fait déjà bien longtemps que j'ai bossé sur tous les points que tu évoques, de toutes les façons possibles et imaginables.

Je ne te connais pas à titre personnel ni professionnel, donc par respect, je ne me permettrais pas de te juger, alors stp, fais de même car le ton de ton message n'a aucunement sa place dans cette conversation. Je me demande ainsi au final si la notion de "remise en question" est correctement appliquée dans ton cas.

Décidément, WRI n'est plus ce qu'il était il y a quelques années, c'est vraiment dommage... Bonne continuation à tous.
 
WRInaute accro
Sachant que je me range de l'avis de Furtif pour plusieurs des autres points qu'il a mis en évidence, notamment l'ancienneté et le volume / qualité des liens.
 
WRInaute accro
sunnmagic a dit:
Décidément, WRI n'est plus ce qu'il était il y a quelques années, c'est vraiment dommage... Bonne continuation à tous.
Dixit Raymond avec que des questions ... :evil:
 
WRInaute occasionnel
Merci d'appuyer un peu plus ce fait avec ta réponse ;)

Bref, quel que soit mon ressentiment, je remercie chacun d'entre vous d'avoir pris du temps pour vous pencher sur mon cas, et croyez-moi, ce n'est pas ironique, c'est sincère.
 
WRInaute accro
mais visiblement mes paroles restent lettre morte

Désolé si je t'ai "froissé" ce n'était pas le but. Je suis du genre "cash" et en general je ne tourne pas autour du "pot", je fais pas dans le dentelle et la pedagogie, je gagne du temps et je vais droit au but. Tu viens et tu poses une question :

il y a 2 solutions :

1-je réponds ce que tu aimerais entendre et je brosse dans le sens du poil.
2-je te donne des elements objectifs, mais qui ne vont pas forcement dans ton sens.

Ce qui m'interpelle c'est quand tu dis :
"On est d'accord, il y a des points remontés par Furtif que j'ai déjà analysés et retournés dans tous les sens"
Les retourner ca suffira pas, parce que tu peux les secouer, les retourner, les chambouler, les remuer, si tu fais rien (ce qui est le cas) on fera jamais avancer le Schmilblick...

"et cela fait déjà bien longtemps que j'ai bossé sur tous les points que tu évoques, de toutes les façons possibles et imaginables."
Bé alors recommence, car apparemment tu as oublie de faire ce que je t'ai suggéré, car la, c'est loin d'etre optimisé.
je sais : "c'est chiant" , et ce n'est pas ce que tu aurais voulu entendre, mais promis, la prochaine fois je sors la baguette magique...

Mais franchement, tu devrais reprendre a zero, les bases de l'optimisation, tu as sur WRI d'excellents tutos..

j'ai changé 1000 choses avant d'en arriver à venir poser la question ici
hé bien recommence, continu, persevere, tiens compte des avis que l'on te donne...

Tiens aller, encore un exemple : il est confirmé que gogole tient compte de la vitesse de crawl pour positionner un site, c'est 1 des éléments qui va jouer. amuse toi a passer ton site :
http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F/ ... /tests/918
je te l'ai pourtant déjà donné dans ma premiere reponse, mais apparement tu t'en tapes comme de ton premier string. Et apres tu viens poser des questions, et tu fais un caca nerveux parce que la reponse ne te convient pas ?
Rien que la, tu te tires une balle dans le pied... tu te penalise toi meme avec ta version responsive
Quand tu auras compris qu'un positionnement c'est une ensemble de toutes petites choses qui feront la difference, on pourra avancer.

"si la notion de "remise en question" est correctement appliquée dans ton cas."

J'ai 17 ans d'internet derriere moi, et tous les matins je me remet en question, et tous les jours, j'apprends et j'assimile quelque chose. Quand tu auras passé autant de nuits blanches, de WE sacrifiés a faire, refaire, défaire et refaire , encore et encore, on en reparlera... Et rassures-toi, des échecs, des claques et des gamelles j'en ai pris aussi, mais c'est grace a ses échecs que j'ai pu avancer... "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions"

"je me suis remis 1000 fois en question, j'ai changé 1000 choses"

C'est balot... ton concurrent a changé 1200 choses...lui...


"Décidément, WRI n'est plus ce qu'il était il y a quelques années, c'est vraiment dommage"
On est d'accord sur ce point..
 
WRInaute occasionnel
Crois moi, des nuits blanches et des WE non stop à bosser sur des sites, depuis 18 ans pour ma part, j'en ai passé aussi. Donc comme je le précisais sur ce point et j'insiste, tu ne me connais pas, donc ne me juge pas, c'est la base du respect, sans quoi, nous ne pourrons jamais avoir d'échanges constructifs.

Ceci étant dit, je sais mettre de l'eau dans mon vin et afin de te montrer que je sais me remettre en question, je te propose de repartir sur de bonnes bases, car je ne suis pas là pour savoir qui a la plus grosse, mais pour solliciter l'avis de gens ayant le recul que je n'ai plus à force d'avoir la tête dans le guidon.

Le site est très bien placé sur des expressions bien plus concurrentielles car composées d'un ou deux mots seulement, donc si tu veux, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela coince plus sur la longue traine.

Ainsi, je te propose de reprendre quelques points ensemble, dis moi si jamais je fais vraiment fausse route :

1. Sémantiquement : Je pense que les balises Title et hN sont correctement exploitées, ai-je raison ?
2. Textuellement : Je propose un vrai test du jeu, contrairement à Gamoniac, donc niveau contenu, je suis censé être meilleur, non ?
3. Les backlinks : si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, outre la notion de backlinks vers les articles en question, ce sont les backlinks vers le site qui posent problème ?
4. La vitesse du site : j'ai bien conscience de ce facteur, et j'y travaille depuis un moment (quitte à faire évoluer le serveur si besoin, en dernier recours), mais il faut savoir par exemple que PageSpeed ne voit pas de compression gzip alors qu'elle est bien activée


Merci d'avance pour tes réponses.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Réponses rapides :
sunnmagic a dit:
Non.
sunnmagic a dit:
Non (cf Marie-Aude ci-dessous).
sunnmagic a dit:
Possible.
sunnmagic a dit:
Déjà un bon point.

Maintenant les éléments indiqués par Furtif et UsagiYojimbo sont utiles.
Furtif a dit:
reprendre a zero, les bases de l'optimisation, tu as sur WRI d'excellents tutos.
+1 à trop travailler, c'est bien certaines fois de vérifier les bases (moi-même je le fais régulièrement).

Il peut être intéressant donc d'améliorer la page avec les indications déjà présentées et continuer d'améliorer le site.

spout a dit:
sunnmagic a dit:
Décidément, WRI n'est plus ce qu'il était il y a quelques années, c'est vraiment dommage... Bonne continuation à tous.
Dixit Raymond avec que des questions ...
C'est peut-être pour cette raison que les réponses ne sont plus aussi intéressantes lors de certaines discussions, par manque d'entraide en communauté.

Sinon pour en revenir au sujet, en testant déjà des améliorations comme indiqué précédemment par la communauté, vous pouvez déjà vérifier s'il y a des changements.

Pour le Rank affiché des sites au début du sujet, c'est un gadget pour moi. Pour comparer 2 sites avec la densité de mots-clés on peut citer WebRankInfo :
WebRankInfo a dit:
<humour>en 2013, la densité optimale est de 5 à 7% mais attention, en 2014 elle va monter à 8% (nouvel algo de Google)</humour>
On remarque aussi que les deux pages sont bien différentes, donc Keep Cool, continuer les améliorations et le travail. :wink:

Cordialement.
 
WRInaute accro
sunnmagic a dit:
2. Textuellement : Je propose un vrai test du jeu, contrairement à Gamoniac, donc niveau contenu, je suis censé être meilleur, non ?
Non, tu fais une review, un compte rendu de test. Eux proposent un test.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ces précisions Madrileño :)


Marie-Aude a dit:
sunnmagic a dit:
2. Textuellement : Je propose un vrai test du jeu, contrairement à Gamoniac, donc niveau contenu, je suis censé être meilleur, non ?
Non, tu fais une review, un compte rendu de test. Eux proposent un test.

Oui justement, une review, c'est ce qu'on entend par "test" dans les jeux vidéo, c'est à dire que l'internaute s'attend à lire la "critique" d'un magazine, et non pas découvrir une offre permettant de recevoir le jeu chez soi afin de le "tester", mais je comprends la confusion.
 
Membre Honoré
Bonjour,

En surfant sur la page, le texte :
Code:
Bien que nous n’ayons pu le tester à l’heure actuelle
peut aussi porter à confusion avec une lecture rapide.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Comme précisé dans le texte, cela concerne une fonctionnalité isolée du jeu, donc je pense (du moins j'espère) qu'en proportion du texte global qui ne fait qu'évoquer le test du jeu, Google aura compris que nous avons bel et bien testé le jeu, d'autant plus que le micro format "review" est en place. Si par contre un petit bout de phrase suffit à faire basculer toute la compréhension du texte à Google, on est mal en effet.
 
WRInaute accro
Si par contre un petit bout de phrase suffit à faire basculer toute la compréhension du texte à Google, on est mal en effet.

Il n'y a pas que ca..... tu continues a ne pas comprendre.

Arrete de raisonner "1 page" et faire une fixette. raisonne global... fais ce qu'il y a faire et ta page remontera... si tes bases sont "bancales" tes pages le seront aussi...
 
Membre Honoré
Bonjour,
sunnmagic a dit:
Comme précisé dans le texte, cela concerne une fonctionnalité isolée du jeu
C'était pas très clair même en temps qu'utilisateur, mais cela ne va pas changer le référencement de la page.

Cordialement.
 
WRInaute discret
On va revenir au sujet parce que là c'est moyen constructif quand même !

=> 1 / Tu as trop de "niveaux" dans ton url
http://www.play3-live.com/
jeux-video/
the-last-of-us-remastered/
tests/
918

=> 2 / Meta description de 224 carac : trop long

=> 3 / Mauvaise utilisation des balises HN :
<H1>: Test de The Last Of Us Remastered < OK
<H2>: Les 10 Premiers Commentaires sur 16 < Nul
<H2>: The Last Of Us Remastered < redondant
<H2>: Publicité < Mot clé à bannir
<H2>: Communauté The Last Of Us Remastered < Moué
<H2>: La Note de la Communauté < Nul
<H2>: Dans le même genre< Nul
<H2>: Les Newsletters < Nul
<H2>: Derniers Jeux PS4, PS3, PS Vita ajoutés < OK
<H2>: Jeux PS4, PS3, PS Vita populaires < OK
<H2>: Recherches populaires <nul
<H2>: Play3-Live < ok
<H2>: Suivre P3L <nul
<H3>: Petites Annonces<nul
<H3>: < VIDE ???
<H4>: sur PS4 <nul
<H4>: sur PS4 <redondant
<H4>: Noter The Last Of Us Remastered <ok
<H4>:< VIDE ???
<H4>: SE CONNECTER <nul
<H5>: Les plus <nul
<H5>: Les moins <nul

Tu n'as pas de niveau dans tes titres, tu ne les utilisent pas correctement dans le coeur du contenu, essaye d'avoir une structure comme ceci :
Titre H1
Chapeau H2
Contenu 1
Sous titre H3 ou H2
contenu
Sous titre H3 ou H2
contenu
Titre H2
Chapeau H3
Contenu
etc...

=> 4 : 7 ALT attributes are empty or missing.

=> 5 :
XML Sitemaps Not found

=> 6 :
Google™ Analytics Not found, je pense que tu as analytics mais il est mal intégré

=> 7 : Tu as du script et du style en dur dans ta page, tout dois être dans des fichiers externes minifiés

=> 8 : Tu as 239 Liens qui sortent de ta page c'est exessivement trop et tu va être de plus en plus pénalisé par cela.

=>9 : Manque de mots clés en gras ou avec un lien interne dans ton contenu.

=>10 : Je n'ai pas analysé les liens internes entrants vers cette page, mais il en faut dans du contenu ailleurs dans ton site et sur ton mot clé.

=> 11 : Diversifie tes balises ALTS.

=> 12 : W3C validation invalid: 84 Errors, 6 warning(s)show

Voila déjà avec de l'amélioration insite ça ira mieux je pense.

Ensuite pourquoi le site gameomaniac est mieux placé ? surement a cause de son nuage de tag mentionnant toutes les pages relatives a "the last of us remastered" sur son propre site, il doit surement avoir plus de page qui parlent de ce sujet que toi.

Après je suis pas sur car je maitrise pas super les données structurées, mais je crois que celles de gameomaniac sont de type PRODUIT et OFFRE et toi tu est sur ARTICLE et après tu en a plusieurs de type "breadcrumb". Pas sur que ce soit super.

Sur ce.... Bon courage ;)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ces conseils :)

En ce qui concernr certains facteurs, ton outil doit mal analyser la page, car le code Analytics est le tout dernier en date ("Universal Analytics", donc peut-être cherche-t-il l'ancien format), le nombre de liens sortants est trèèès loin de 239, et les balises alt des images dans l'article sont bien renseignées.

Pour le reste, je vais m'y pencher de nouveau, merci ;)
 
Discussions similaires
Haut