Je n'arrive pas a mettre un plugin sur mon blog wordpress

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Yoy, 9 Septembre 2015.

1. Yoy
    Yoy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour les AMis,

Voila, j'ai un blog de voyage car je fais un tour du monde depuis 4 ns. J'ai decide cette semaine de passer aux choses serieuses en achetant un plugin pour traduire mes pages, il s'agit de AJAX TRANSLATOR REVOLUTION. J'ai fais l'achat du plugin via http://codecanyon.net/item/ajax-translator-revolution-dropdown-wp-plug ... ef=rusalia

Or depuis hier je n'arrive pas a le mettre en place. Enfin j'ai reussi mes j'ai ce message:
    The folder /var/www/vhosts/yoytourdumonde.fr/httpdocs/wp-content/plugins/wp-translator-revolution-dropdown/cache isn't writable.

Vous pensez que je me suis trompe dans quel etape??? Probleme de zip non? Inutile de vous dire que je suis un debutant dans ce domaine.

Bien cordialement Yohann

PS: Est ce que notre moderatrice nationale a passe de bonne vacance? :D

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    Non c'est moi qui passe. Désolé.
    Tu as pensé à changer de CMS ?
    C'est peut-être la meilleure solution.
    Ok... je sors :arrow:

3. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pusiqu'il dit que le répertoire n'est pas "writable", je suppose que tu peux résoudre le problème en modifiant les droits d'écriture du répertoire indiqué.

Jean-Luc

4. Yoy
    Yoy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok Jean Luc,

Et je fais comment? Parce que je ne m'y connais pas du tout, je debute.

Yohann

PS: Est ce que votre facebook fonctionne? Je suis au Laos, depuis 20 minutes mon facebook ne fonctionne pas! Quand j'arrive sur la page pour mettre mon code, j'ecris mes identifiants et je me prend une feuille toute blanche. J'ai reussi a "bloque" deux ordinateurs comme cela...car apres plus personne ne peut acceder a son facebook si je suis passe devant eux. C'est bizzarre, c'est la meme chose en France?

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    tu prend ton client FTP tu cherche le dossier en question dans l'arbo et tu clique bouton de droite dessus pour accéder au droits du dossier.

6. Yoy
    Yoy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok, sur le principe j'ai compris les etapes.
    Mais comment tu trouves l'arbo dans ton administration??

Question un peu stupide mais que je me pose depuis un certain temps....

Yohann

7. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas dans l'administration wordpress, c'est dans le client FTP (qui t'a normalement servi à uploader wordpress), et il faut aller sous le répertoire où tu as installé wordpress chercher le répertoire (folder) indiqué par ton message d'erreur pour en modifier les droits d'accès.
    SI tu n'as pas de ftp (installation wordpress faite par l'hébergeur), il faut trouver ton gestionnaire de fichiers (tu en as surement un dans ton paneau d'administration du site), et l'utiliser pour aller modifier les droits d'accès du repertoire.
    Attention, la racine du nom dans l'arborescence peut être un peu différente de ce qui t'est indiqué.

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
  9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2