Attaques SEO Negative, que faire AVANT que ça arrive?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai un site qui marche bien, dans le top 3 sur les mots clés qui concerne mon activité et visiblement je viens marcher sur les plate-bandes d'un mec qui en a fait son business.

Je me suis rendu compte qu'il est venu poster des commentaires négatifs sur Facebook avec des comptes bidons, je l'ai demasqué et il est venu me parler sur Facebook, voilà ses propos :

Dis donc, si tu cherchez vraiment la guerre, tu vas l'avoir. S'en prendre à un mec qui est potes avec tous les SEO, ce n'est pas des plus futés
Bon il ne bluffe pas rassurez-vous, il est dans le web depuis 1997 et je l'ai vu en vidéo avec Korben, il a donc son petit nom sur le web et doit forcément connaitre un peu de monde...


Du coup, de quoi dois-je avoir peur? Que dois-je faire en prévention? Faire constater mon excellent référencement actuel et son éventuelle chute à venir? Porter plainte, avant, après? Quoi vérifier au quotidien, les liens entrants dans la webmaster toolbox? Ce n'est pas encore mon business mais j'aimerais que ça le devienne à terme, donc j'aimerais éviter de perdre le bénéfice de 18 mois de travail et 1000 articles publiés.... :cry:

Côté serveur ça doit tenir la route sans trop de soucis, dans le pire des cas j'ai des sauvegardes journalières, hebdomadaires et mensuelles... Mon wordpress n'est pas trop vulnérable, et à voir mais je pense que mon serveur doit bloquer la plupart des attaques DDOS provenant d'un faible nombre de sources différentes... Donc niveau technique, je suis confiant, mais niveau SEO...
 
Nouveau WRInaute
Petite précision, si ce mec est bien connu et ses sites facilement visibles, il cache volontairement ses mentions légales et son whois pour ne pas avoir d'ennuis (allez savoir pourquoi, enfin j'ai quand même une vague idée :wink: )

Donc je connais sa ville, son compte Facebook, ses sites, je peux même avoir son skype je pense, mais impossible à débusquer "physiquement" parlant!
 
WRInaute accro
Chien qui aboie, ne mords pas...

L'indifférence est la meilleure des ripostes...

Un Whois ne rends pas anonyme, tu peux demander la levée de l'anonymat aupres de l'hebergeur si ta demande est justifiée, je l'ai déjà fait a plusieurs reprises...

et en general un mec qui veut agir contre toi en faisant du NSEO, il va pas le crier sur les toits... Si il a du temps a perdre laisse le aboyer...

:roll:
 
WRInaute accro
Déjà le mec qui te dit qu'il est pote avec "tous les SEO" n'est pas crédible, vu le marais de crocodiles que c'est :)
 
Nouveau WRInaute
Nous avions eu une première accroche et une explication le 1er juin, et je viens de découvrir Majestic Seo qui me montre clairement une jolie fournée de mots clés à caractères sexuels le 3 juin. J'aime bien les coïncidences...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661779SEO.jpg
mini_855596SEO2.png



Donc ma question n'est finalement pas de savoir "quoi faire avant", mais "quoi faire maintenant" je crois :D
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Geoffray a dit:
mais "quoi faire maintenant" :D
(humour) te lancer dans le négoce des petites pilules bleu tu as trouvé un SEO gratos :D
:lol: :lol: :lol:



Pauvre petit webmaster que je suis, je fais appel à l'aide des connaissances des experts présents ici pour m'indiquer quelles sont les actions possibles? Comment contacter et prouver à Google que je suis victime d'un petit plaisantin?
 
WRInaute passionné
hello

comme l'a dit Marie-Aude, tu mets à jour chaque semaine ta liste de désaveu dans ton google webmaster tools.
Le plus simple ? Ne relève pas les URL, désavoue directement les domaines. Chaque semaine, ça me parait bien.
Et puis, ces liens, comme ils sont sur des pages à durée de vie assez faible, ça disparaîtra (1 mois ? 1 an ?...).

Quant au reste, "comment éviter ça" : renforcer le netlinking en cherchant non pas le volume mais des liens d'excellente qualité.
Trouver, négocier, dégoter, chiner, proposer : un site avec un bon linking, c'est un site qui aura une base de liens constituant son épine dorsale (des liens incontestables, qui permettront d’asseoir une autorité/popularité).

Il semble que tu n'en aies pas assez pour rendre ton site imperturbable à du NSEO.
 
Nouveau WRInaute
C'est pas trop mal de ce côté là, j'ai des bons liens avec les 5-6 gros sites de mon milieu, mais le soucis c'est qu'après ce sont des petits sites et des blogs, ça manque de vrais gros sites avec des liens à tisser.

Le site n'a pas trop souffert pour le moment visiblement, mais j'aimerais bien me débarrasser de ces boulets qu'on m'attache au pied, même si cela ne me dérange pas pour avancer, j'ai juste peur qu'un jour ils me posent des soucis.
 
Discussions similaires
Haut