Besoin d'explication sur un avertissement AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de recevoir un email d'avertissement de AdSense mais je ne comprends pas très bien ce qui m'est reproché, surtout que mon site n'a pas changé depuis des années :

Bonjour,
Ceci est un message d'avertissement. Nous vous informons qu'une action est requise de votre part pour que votre compte AdSense soit conforme au règlement du programme AdSense. Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires ainsi que les démarches à effectuer.

Site Web concerné : jerome-usa.com

Exemple de page non conforme au reglement : http://www.jerome-usa.com/forum/interview-passe-avec-succes-a-paris-le-7-octobre-f5786.php

Action requise : veuillez apporter immédiatement les modifications nécessaires à votre site afin de vous conformer au règlement du programme AdSense.

E‰tat actuel de votre compte : actif

Explication du problème

Les éditeurs ne sont aucunement autorisés à mettre en oeuvre des annonces Google de manière déguisée. Afin de garantir une expérience utilisateur de qualité, il est important que les éditeurs distinguent clairement les annonces Google du contenu du site. Cela inclut (sans s'y limiter) les présentations de site où l'internaute doit faire défiler la page vers le bas pour visualiser le contenu, ce qui rend difficile la distinction entre le contenu et les annonces Google.

Les éditeurs doivent également penser à la mise à page lorsqu'ils intègrent des annonces sur des sites optimisés pour les mobiles. Pour en savoir plus sur cette règle, consultez notre Centre d'aide.

Merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute impliqué
"Cela inclut (sans s'y limiter) les présentations de site où l'internaute doit faire défiler la page vers le bas pour visualiser le contenu"
probablement la pub trop proche de la scroll bar
 
WRInaute passionné
salut, tu fais passer la pub pour le message d'un membre de ton forum, c'est ça qui ne leur plait pas.
 
WRInaute passionné
ou bien trop de clics involontaires ? car il y a une croix dans la plupart des ads et peut être que tes internautes cliquent la croix pour fermer la page?

as tu beaucoup de "Trafic incorrect" dans ta page paiement?
 
WRInaute discret
fran6 a dit:
salut, tu fais passer la pub pour le message d'un membre de ton forum, c'est ça qui ne leur plait pas.
+1
"il est important que les éditeurs distinguent clairement les annonces Google du contenu du site."
Ce qui ne peut pas être le cas sur un forum si la pub est passée comme la contribution d'un utilisateur.
 
WRInaute passionné
Le plus simple est de mettre la pub à l'intérieur du premier message, avec un div float left ou right
Comme on fait pour les articles de blog.
Au moins la pub n'est pas seule dans un design qui fait croire à une réponse.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
En effet je pense que c'est le fait que les ads soient dans une réponse au design similaire, mais ayant vu des dizaines de forums faisant pareil je ne pensais pas que c'était un problème...
En tout cas ce n'est pas une histoire de clics involontaires, le site ne génère que quelques dizaines de clics par mois, dans les meilleurs mois...

Vous pensez qu'il vaut mieux changer par exemple la couleur de fond des réponses contenant les ads, ou les inclure directement dans les réponses de membres comme le conseille judicieusement FortTrafic ?
 
Discussions similaires
Haut