Besoin d'explication requête "allinurl"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'ai besoin de quelques explication concernant la requête "allinurl", car je viens de rencontrer des résultats qui ne me paraissent pas logiques, il y a donc je pense quelque chose que je comprend mal.

Pour moi, la requête "allinurl:blabla" fait des recherches uniquement sur les pages web contenant "blabla" dans leur url.
Et par conséquent la phrase de Google "Environ xxx résultats (0,xx secondes)" indique donc le nombre approximatif de pages web indexées dans Google comprenant "blabla" dans leur url.

Pourtant, avec la requête "allinurl: logiciel de comptabilité", j'obtiens environ 13 200 résultats, et avec la requête "allinurl: logiciel comptabilité", j'obtiens seulement environ 2 270 résultats. Or les pages web comprenant "logiciel de comptabilité" dans leur url comprennent forcément "logiciel comptabilité".

Cela veut donc dire que cette requête ("logiciel comptabilité") et toutes les requêtes similaires (avec plusieurs mots), exclue toutes les pages avec un simple mot de liaison séparant les termes principaux de la requête ?

Merci de vos réponses :)
 
WRInaute discret
Quand tu défiles les pages jusqu’à la fin, cela donne 153 et, respectivement, 158 résultats
Le « de » étant un stopword, il n’est vu par Google que comme une distance...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
remarque générale : les nb de résultats indiqués sont rarement fiables, difficile de faire des études basées dessus

dans ta requête, tu inclues des espaces et un caractère accentué, je ne suis pas certain que ce soit bien pris en compte par cette commande allinurl
 
Discussions similaires
Haut