Besoin explication sur technique BH

WRInaute discret
Bonjour,
au risque de passer pour un ringard, je ne comprends pas la logique SEO black hat développée par ce site : -http://bit.ly/fzRGSs
(PS. je ne pense pas que ce site ait été hacké)
1) je ne comprends pas comment ces liens du bas sont affichés (j'ai tenté de me faire passer pour Google en changeant mon user Agent, ces liens n'apparaissent pas, donc ce ne serait pas du cloaking ?!) alors comment ce fait-il pour que le cache de Google affiche ces liens et pas la page réelle du site ?!
2) Ces liens sont visiblement générés aléatoirement et pointent vers des Splogs et autres pages de forum sans aucun interets et parfois en 404...
3) Cette technique semble (un peu) marcher puisque cette page chope des positions (ex. "Location de salles et mutuelle" qui ne veut rien dire, ok, mais c'est l'expression hasardeuse qui m'y a amenée, j'ai pas testé d'autres requêtes)

Constat : avec une technique salle et facilement détectable ce site parvient à se positionner sur des expressions non présentes officiellement dans le code de ses pages
Je veux un cour de BH !! :) Non pas pour copier, mais pour comprendre et devenir moins bête !!

Merci ;)
Nicolas
 
WRInaute discret
C est sûrement du cloaking par ip ou par reverse dns, voilà tout... En tout cas je m amuserai pas a ça sur mon "money site"...
 
Discussions similaires
Haut