besoin d'explication svp!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin d'explication car je ne comprend pas le systeme de referencement des page web dynamique avec url rewrite façon forum!
J'ai l'intention de creer une unique page qui presentera, suivant la selection de l'utilisateur, la fiche d'un artiste ou d'un autre!
Cependant une seule page sans contenu sera présente sur mon server et je ne comprend pas comment googlebot sera capable d'indexer les differents contenu qui seront sur ma DB!

Par exemple pour ce forum, je supose qu'il n'existe pas une page pour chaque post sur le serveur! Pourtant en fzaisant une recherche sur google on peut tomber sur un contenu(par exemple ce post) qui se trouve sur une DB! Du coup je ne voit pas, meme en recrivant les urls comment fait fait pour que google index ces contenus?

Pourriez vous m'expliquer le systeme sachant que je n'est pas de forum et donc que je n'en connai pas bien les ficele?

merci
 
WRInaute passionné
fait deja ta page dynamique, une fois que t'auras pigé comment les afficher, tu pourras voir apres pour l'url rewriting (il y a plein d'exemples sur ce sujet dans le forum et dans le site, suffit de rechercher)
 
Nouveau WRInaute
Merci mais je n'aurai pas de probleme pour crée la page j'en est deja fait plusieur en php, mais justement j'aimerais comprendrre le systeme avant de la créer pour savoir ou je vais...

merci
 
WRInaute passionné
ben tant que t'as des url de type
mapage.php?id=335 ou mapage.php?mot=accueil

ben l'url rewriting sera carrement easy apres
 
Nouveau WRInaute
Excuse moi mais je n'est pas de probleme de rewrite, si tu lis bien mon premier post tu verra que je cherche a comprendre le systeme d'indexation par google de page dynamique!

Je donne un exemple:
J'ai une seule page sur mon server qui s'apelle creationFiche.php. Si je propose 3 option sur cette page, son contenu sera different a chaque options!

Ce que je ne comprend pas c'est comment indexé 3 page alors que je n'en est reellement q'une seule!

Il y a forcement quelques chose qui m'echappe et c''st pourquoi je demande une petite explication du principe!

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
C'est tout simple, pour différencier des pages google regarde les url completes , c'est à dire avec les "index.php?id=45..".


Pour indexer deux pages qui ont juste un paramètre différent dans l'url, il faut que sur ton site on trouve un lien vers chacune de ces pages.


Si tes pages ne peuvent être atteintes que par un formulaire (par exemple une liste d'artiste), alors elles ne pourront pas être indexées.


J'espere avoir été clair :D
 
WRInaute discret
Oui vertigen a raison. Tu a un seul fichier qui se charge, mais plusieurs pages car tu appelles ton fichier avec un paramettre dans l'url. Du coup d'une page à l'autre ton parametre change, et ce n'est donc plus la même url.
topic.php?id=1 est une url différente de topic.php?id=2

Ensuite l'url rewriting consiste a enlever le "?" qui est un frein au référencement. Du coup tu pourra obtenir une url du type :
topic-1.html et topic-2.html. Dans ton fichier htaccess tu spécifiera juste que le chiffre correspond à ton id.
 
Nouveau WRInaute
Ha daccord je comprend deja mieu maintenant!

Donc l'important c'est d'avoir des url(reecrite) differentes pour chaque page avec un lien sur le site pointant vers elles!

J avais donc bien fait de demander avant de faire mes pages sinon j'aurai du les refaire!

Je vous remerci pour ces réponses clairs et efficaces!

bonne continuation

cordialement
 
Discussions similaires
Haut