Redir 301 de NDD vers mon site sans explication

WRInaute discret
Bonjour,
je travaille pour Opodo et viens de constater que des noms de domaines qui ne nous appartiennent pas faisaient gracieusement une redir 301 vers opodo.fr (et le .com pour certain).
Je n'arrive pas du tout à comprendre la logique derrière cette redirection ?!
ex. *ttp://www.listenoire.org/ redirige vers opodo.fr en 301 (tout comme listanera.com, etc.)... Cela nous a été indiqué par *ttp://www.liste-noire.org/ (avec un tiret) qui n'a rien à voir avec ce site sans le tiret, puisqu'il a même cherché il fut un temps à obtenir ce domaine vendu trop cher visiblement à l'époque...

Alors je me demandais s'il y avait une volonté de nuire à notre SEO d'une manière ou d'une autre (Vol de PR, mais je crois que ça c'est fini depuis longtemps) ?!!
Bref là je sèche...

Merci pour vos lumières :)
Nicolas
 
WRInaute occasionnel
Que ce soit par le référencement ou le typosquatting, il y a clairement la volonté d'un détournement de trafic et/ou d'image.
Je pense que c'est plutot dirigé contre liste noire qu'opodo, l'instigateur privilégiant le deuxième au détriment du premier.
Vu qu'il n'y a pas de liens avec yahoo, ca me fait pencher pour un typosquatting vicieux de détournement de clientèle vers un site concurrent.
Ca pourrait être une forme de représaille du domaineur envers liste noire qui n'a pas racheté le domaine...
C'est étonnant qu'ils n'aient pas agis car le propriétaire est en France.
 
Discussions similaires
Haut