Pages désindexées après redir 301

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai vraiment un souci qui m'inquiète. J'ai il y a 4 jours modifié toutes les url de mon site afin d'optimiser la réécriture d'URL. J'ai donc fait immédiatement des redirection 301 de toutes les anciennes adresses vers les nouvelles. Elles fonctionnent bien. Le problème c'est que depuis, l'ami Gégé a bien pris en compte les nouvelles adresses mais le "jus" n'a pas été transmis.
Du coup comme j'ai beaucoup référencé les pages internes, sur toutes les requêtes sur lesquelles j'étais bien voire très bien positionné j'ai quasiment disparu.

Quelqu'un a t'il une expérience similaire ? Est ce que mes pages vont retrouver leur popularité et dans combien de temps ? Je référence depuis des mois et la je m'inquiète beaucoup, 50% du trafic fout le camp !

Pourtant je pensais bien faire en faisant des redirection 301......
 
WRInaute accro
Tu as certes fait le nécessaire, mais dans ce genre de cas de figure il y a souvent un temps de latence de quelques semaines / mois, le temps que Google prenne en compte les changements. Ce n'est pas immédiat.
 
WRInaute discret
Bonjour,
D'abord je vais être rassurant, patiente un peu tu devrais petit à petit retrouver tes positions. Ensuite je me permets de te dire que tu as fait une bêtise. En réécrivant des urls dont le référencement évoluait normalement et dont les pages étaient correctement indexées, tu avais tout à perdre et strictement rien à gagner... c'est avec ce genre d'expérience que l'on apprend :?.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.
Espérons que ce soit plus quelques semaines que quelques mois !
Je vais sortir mes grigri et faire quelques sacrifices de claviers sur l'autel du dieu GG......

Je pense que j'ai voulu trop en faire. Comme j'avais des url du type "domaine/component/virtuemart/....."(boutique virtuemart) je trouvais ca moche et je me suis dit que c'était pénalisant.

Bref comme tu dis marchandeo c'est en faisant qu'on apprend...

Me voilà tout de même à moitié rassuré.
 
Discussions similaires
Haut