Toutes mes pages sont désindexées

Nouveau WRInaute
bonjour,
j ai mis en ligne un site de photographies ( environ 1000 ) il y a 1 mois et demi. Il était en test sur une url de developpement.
j ai ensuite transféré sur l adresse url finale. Je fais un point sur le nombre de pages indéxées par google et me rends compte que j'ai à peu près 1100 pages d indéxées. J ai alors un grand sourire. Mais au fur et à mesure et encore aujourd hui, le nombre de pages indéxées ne cessent de diminuer. Aujourd hui, je n ai plus que 299 pages... :(

Le site est en php ( le detail de chaque photographie est créé par du php ).

Cela correspond t il au black listage ? quelqu un aurait il déjà rencontré le problème et trouver une solution ?

Merci à tous
 
Membre Honoré
luckyluc a dit:
Bonjour et bon retour au forum.
luckyluc a dit:
j ai mis en ligne un site de photographies ( environ 1000 ) il y a 1 mois et demi. Il était en test sur une url de developpement.
j ai ensuite transféré sur l adresse url finale. Je fais un point sur le nombre de pages indéxées par google et me rends compte que j'ai à peu près 1100 pages d indéxées. J ai alors un grand sourire. Mais au fur et à mesure et encore aujourd hui, le nombre de pages indéxées ne cessent de diminuer. Aujourd hui, je n ai plus que 299 pages... :(
Il est possible que le site ne soit pas optimisé correctement pour les utilisateurs et les moteurs.
Vous pouvez préciser quel est le site (tout public) pour avoir d'autres conseils des membres.
luckyluc a dit:
quelqu un aurait il déjà rencontré le problème et trouver une solution ?
Certains sites ont depuis quelques temps moins de pages indexées n'étant pas correctement optimisés.
luckyluc a dit:
Merci à tous
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir
merci pour votre accueil,

le site est [édité à la demande de son auteur]*

J ai participé aux formations WRi sur le referencement naturel. Donc, j ai "les bases". Mais visiblement, quelque chose ne plait pas à google, et je n arrive pas à voir ce qui le dérange. ( - 20 pages aujourd hui !!! )

merci pour votre aide.

édité par dd32
 
Membre Honoré
Concernant la balise meta-description il est inutile d'ajouter le site, sachant que l'url va être disponible en résultat des moteurs de recherche. Pour ce qui est de l'indexation c'est un problème type des sites photos avec du texte qui se répète, exemple :
Code:
NOTRE ENGAGEMENT : De la qualité à tous les niveaux
Code:
LES TARIFS
et un manque de contenu pour les utilisateurs et les moteurs. Il y a comme un bug puisque les images quand on zoom s'affichent trois fois dont deux fois avec le même texte et la dernière fois c'est avec l'url du site. Etonnant aussi les tarifs entre le Petit-Prix et juste un peu plus grand. Il y a des photos qui sont vraiment top c'est sympa. Une erreur sur plusieurs pages indexées par Google :
Code:
Fatal error: Call to undefined method FileMaker_Result::getMessage() in C:\inetpub\wwwroot\galerieartphoto\detail-photo.php on line 46
cela semble être une possible raison de la désindexation sachant qu'après avoir tester plusieurs pages c'est toujours la même erreur et différentes pages (différents artistes). Ce sont des pages de type :
Code:
idPhoto
ce n'est pas avec tous les artistes. Il faudrait que vous vérifiez l'erreur et si vous avez d'autres pages qui ont le même problème. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations, c'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Compléments concernant le PageRank (pour information) si vous souhaitez mieux comprendre son utilité : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous avez aussi un duplicate content avec votre page d'accueil qui est accessible avec :
Code:
http://www.example.com/index.php
et
Code:
http://www.example.com/
ce qui n'est pas le mieux pour le référencement. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
luckyluc a dit:
merci pour votre aide.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.


édité par dd32 : URL
 
Membre Honoré
Si vous le souhaitez vous pouvez demander d'autres conseils aux membres concernant votre site pour continuer à l'améliorer.
 
Membre Honoré
C'est un autre problème de référencement du site actuel et souvent identique avec les sites de cette thématique.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
juste pour donner des nouvelles de mon problème
- j ai fait des modifications dans le titre des mes pages de photographies qui commencaient toutes par photo d art - titre de la photo. j ai fait l inverse : titre de la photo - photo d art
J avais en effet suroptimisé, ce qui n a pas plu.
- j ai modifié mon fichier robots.txt dans lequel j avais interdit le fichier images à google / visiblement, il n aimait pas.
Et aujourd hui, c est remonté à 823 pages. Et tous les jours, le nombre de pages augmente.

Enfin, j ai posé mon problème sur le forum google et il m a été répondu que la manip' site:http:// etcc..... n avait pas de valeur sur le nombre de pages indéxées. Et que l idéal était de faire un sitemap et de vérifier réèllement le nombre de pages indexées par gg via ce système.
C est ce que je vais faire, ca ne mange pas de pain. PAr contre, quelqu un aurait il idée de l outils à utiliser pour cela ? J en avais un mais il se limite à 500 pages. Et moi, J ai un peu plus de 1000 pages à mettre dans le sitemap.

Dans tous les cas, merci pour votre aide
 
Membre Honoré
Vous avez demander l'édition du site concernant le topic, mais le site est encore disponible avec votre profil.
Vous pouvez éditer votre profil si vous le souhaitez : https://www.webrankinfo.com/forum/compte/personal-details?i=164 .
luckyluc a dit:
Et que l idéal était de faire un sitemap et de vérifier réèllement le nombre de pages indexées par gg via ce système.
Le mieux est d'utiliser GWT pour les statistiques des pages indexées.
luckyluc a dit:
C est ce que je vais faire, ca ne mange pas de pain. PAr contre, quelqu un aurait il idée de l outils à utiliser pour cela ? J en avais un mais il se limite à 500 pages. Et moi, J ai un peu plus de 1000 pages à mettre dans le sitemap.
Vous pouvez utiliser : l'outil proposé par Google.
luckyluc a dit:
merci pour votre aide
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute accro
Pour le sitemap, le plus simple est de le générer directement à partir de la base de données, si tu n'as pas utilisé de cms. Sinon, il a surement une extension, un mod, un plugin qui permet de le faire.
Le fait que dans les pages de catégories, toutes les images aient la même légende n'aide pas, il vaudrait mieux mettre le titre.
Il existe des techniques avec du java qui permettent de ne pas montrer à google le texte répétitif sur toutes les pages.

Les balises alt, l'url rewriting qui permet de donner un NOM aux fichiers, tout ça sont des techniques qui peuvent etre utiles.

Pour voir ce que voit Google, vous pouvez essayer un navigateur comme lynx. ça vous permettra de vous rendre compte de la "pauvreté textuelle" de votre contenu.

Enfin, le fait que Google "prenne tout" puis laisse ensuite tomber ce qui l'intéresse moins est assez classique pour ce type de site.

Sinon c'est totalement HS, mais là http://www.photo-artsize.fr/reportage.php?id=8 il y a quand même un gros problème de retouche / halo autour de la girafe :)
 
Membre Honoré
Google reconnait les textes répétitifs et menus pour savoir ce qui est intéressant pour les utilisateurs.
Vous pouvez quand même utiliser le javascript si vous souhaitez ne pas afficher certains textes.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Concernant l'url du site l'auteur ne semblait pas vouloir ajouter l'url :
luckyluc a dit:
le site est [édité à la demande de son auteur]*
.
 
Membre Honoré
Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.
 
Nouveau WRInaute
J ai fait plusieurs modifications. Et j ai suivi la formation de ranking metrics sur netlinking et le duplicate content. Et je pense avoir trouvé la raison de mon problème. C est bien le DC qui me bloque. ( j espere que ca n est que cela...)

En fait, j ai une page par photo avec beaucoup de texte répétitif et peu de texte seul = gg n aime pas.
J ai donc mis un noindex, nofollow pour chacune de mes pages.
http://www.photo-artsize.fr/detail-photo.php?idPhoto=1210

En parallèle, j ai écrit d avantage pour chaque photo. et j ai regroupé des photos en groupe sur le meme theme sur une meme page. Au lieu d'avoir 1200 pages ( 1200 photos ) avec peu de difference à chaque fois, j ai 60 pages avec plein de photos et plein de texte different.
http://www.photo-artsize.fr/reportage.php?id=42

Pour l'instant, pas d'évolution, mais le robot met beaucoup de temps à repasser :(

J espere que c est la bonne solution.
 
Haut