Commet demander une redir 301 à son hébergeur ?

Nouveau WRInaute
Si tu dois expliquer à ton hébergeur comment mettre en place une redirection 301 alors change d'hébergeur :) :)
 
Nouveau WRInaute
Bon c'est vrai je pourrais changer mais je peux pas
Donc il faut que je lui envoie un fichier .htaccess avec quoi excatement
Merci
 
Nouveau WRInaute
Une question (pet être un bete mais bon ....) : quand on fait une redirection du dns1 au dns 2 et que l'on a qu'un seul compte d'hébergement, on fait comment ?
MErci
 
WRInaute impliqué
t'es sûr que c'est de l'hébergeur que vient le problème ? ;-)
Comme dit plus haut, ou bien tu fais toi-même ton .htaccess, ou bien tu modifies carrément tes pages (si elles sont dynamiques) pour qu'elles n'envoient que des headers 301.
Normalement, l'hébergeur n'a pas à intervenir pour une telle opération, même si tu es sur un mutualisé.

quand on fait une redirection du dns1 au dns 2 et que l'on a qu'un seul compte d'hébergement, on fait comment ?
Quoi ? 8O

Alors ou bien c'est moi qui suis vraiment trop crevé aujourd'hui, ou bien tu utilises les termes techniques bizarrement.
Tu veux pas nous expliquer ce que tu veux faire en français plutôt ? ;-)
 
WRInaute discret
je pense qu'il veut savoir comment se fait la bascule du dns primaire vers le dns secondaire ...

cela ne se fait pas manuellement ... si le serveur dns primaire ne repond pas alors le serveur dns secondaire est interrogé (vient ensuite le tertiaire et ainsi de suite) et c'est de même pour les serveurs mx ...

c'est donc la procédure de "contact" qui fait automatiquement le switch en fonction de ce qui est déclaré ... voila
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,
en fait j'ai un seul compte d'hébergement et 2 dns (dns 1 et dns 2) pour le même site
je veux effectuer une redirection 301 du dns 1 au dns 2 : que faut-il donc faire ?
Merci de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
salut à tous,
j'ai placé un htaccess sur mon ancien adresse et j'ai donc une redirection 301 sur mon nouveau dns
Par contre, combien de temps je dois garder mon ancien dns avec cette redirection 301 ?
Merci
 
Discussions similaires
Haut