Peut-on demander l'indexation de plusieurs pages dans la search console ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

La search console m'indique 71 pages exclus "Détectée, actuellement non indexée". Quand je fais tester l'url en direct de chaqu'une des pages, j'ai ceci qui s'affiche : "Google a accès à cette URL, mais celle-ci présente des problèmes"

Voici les problèmes :
  • Champ "priceValidUntil" manquant
  • Champ "aggregateRating" manquant
  • Champ "review" manquant
  • Champ "url" manquant
  • Aucun identifiant global (code GTIN, référence fabricant ou ISBN) n'a été fourni

Ma question est : Si je demande l'indexation de toutes ces pages exclus, google pourrait me sanctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute discret
bonjour,

Rassurez vous ce sont des recommandations. Vos pages peuvent parfaitement être indexées et bien positionnées dans google.
Avez vous fait un petit linking dans l'accueil , c'est à dire sur l'accueil de votre site mettre 2, 3 mots clés de ces pages ou produits qui renvoient vers la page en question.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse !

Oui j'ai fais quelques liens dans la page d’accueil qui pointes vers ces pages mais sans succès...

Du coup, il n y a aucun risque si je fais une indexation manuelle pour toutes ces pages exclus ?
 
WRInaute discret
Si aucun duplicate content entre ces pages et contenu correct vous pouvez bien entendu demander l’indexation à Google , pour ma part quand je le fais Google indexe ma page dans les 2 min chrono a peine !
 
Discussions similaires
Haut