demander à google de retirer de son index un concurrent utilisant notre nom?

bagou01

WRInaute discret
Bonjour,
est-il possible de demander à google de retirer de son index un webmaster qui utilise abusivement notre nom?
nous avons l'agence de voyage, disons, agencexyz.com et un webmaster malhonnête a acheté agencexyz.be et menace de rediriger ses visiteurs vers un autre concurrent si nous ne payons pas.
Hormis le côté juridique, ais-je des recours vis-à-vis de google, en sachant que ce dernier a indexé (sans doute très mal référencé mais indexé quand meme) 5 pages du site .be

merci d'avance pour vos informations
 

soinvisage

WRInaute passionné
bonjour,

si vous ne payez pas quoi ?? Vous n'allez qu'en même pas payer quelqu'un qui après vous a choisit un NDD lié à un autre pays de surcroît !
 

bagou01

WRInaute discret
nous sommes bien en belgique malheureusement, et il est, en effet, probable que certains de nos client tappent notre ndd en .be par mégarde.
 

FortTrafic

WRInaute passionné
A vous de vous debrouiller avec l'organisme qui s'occupe des .be ou via la justice. Quand à google je ne sais pas, mais il vaut mieux pour vous de recuperer le nom de domaine si cela vous parait important.
 

soinvisage

WRInaute passionné
donc c'est de votre faute, si vous êtes en belgique, ça il fallait y penser avant de prendre un .be

par contre si il y a duplicate content flagrant la c'est une autre histoire !
 

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google n'a rien à voir dans tout ça, inutile d'essayer de les contacter. A vous de rattraper votre erreur et si besoin d'utiliser la voie juridique.
 

JanoLapin

WRInaute accro
Il faut passer par la voie juridique, et obtenir le nom de domaine liigieux... ce qui permettra d ebénéficer de ce que GG a fait pour lui.
 

Discussions similaires

Haut