Je viens vous demander votre avis sur mon blog dédié aux objets connectés

Votre avis sur le blog connectek.fr : est-il intéressant et quel domaine prendre (2 questions)

  • Oui il est intéressant

    Votes: 0 0.0%
  • Bof sans plus, pourquoi pas passer faire un tours de temps en temps

    Votes: 0 0.0%
  • Non, ça ne fait qu'un blog inutile de plus sur le net

    Votes: 0 0.0%
  • Choix de domaines:

    Votes: 0 0.0%
  • Connectek.fr

    Votes: 0 0.0%
  • Objetcon.com

    Votes: 0 0.0%
  • O-jet.com

    Votes: 0 0.0%
  • Connectechs.com/.fr

    Votes: 0 0.0%
  • Objetconnecte.com

    Votes: 0 0.0%
  • Kobjet.com

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour, bonsoir,

J'ai créé mon blog dédié aux nouvelles technologies et en particulier les objets connectés en Février 2015, mais étant en prépa scientifique, je postais de façon irrégulière, pas tous les jours, et j'ai même complètement rien écrit en juillet et en aout 2015.
A la rentrée 2015, je me suis fixé l'objectif de poster un article tous les jours, finalement j'en poste parfois jusqu'à 4 dans la même journée quand ya pleins d'informations intéressantes...

J'ai aussi changé trois fois le nom du blog ainsi que son nom de domaine: je suis passé de connectées.com (avec accent) à mondeconnecte.com (ou .fr je sais plus), puis connectechs.com et enfin http://connectek.fr
Si vous avez des commentaires sur le nom de domaine, je suis preneur.

Niveau présentation, est-ce que ça vous plais ? Ca ne fait pas un peu trop sobre ?

Merci pour tout, ce site (et annuaire ;) ) est génial :)
 
WRInaute discret
Salut,

Pour le nom de domaine la seul chose que j'ai à dire c'est qu'il manque cruellement de liens. :D

Sinon je serais toi j'optimiserais ta sidebar. Tu as des widgets qui ne devraiten pas s'y trouver genre celui pour se connecter à l'admin. Les widget dernier articles te créé de la duplication de contenu en interne. Le mieux pour moi est de totalement personnaliser sa sidebar en évitant au max les widget. ;)
 
WRInaute passionné
Salut, j'ai voté pourquoi pas passer faire un tour, mais en réalité c'est si je retombe dessus dans le futur en cherchant des infos sur des objets connectés.
Pour le nom de domaine je ne prends que des .com pour faire un jeu de mot (un peu d'humour aide à se souvenir du nom du site) tu pourrais prendre objetcon.com qui est libre.
un objet con comme ...
A+
 
WRInaute discret
Sans partir forcément sur le l'EMD pure je pense quand même qu'avoir le mot clé dans le nom de domaine est un avantage non négligeable !
 
WRInaute passionné
Ouais mais quel est le mot clé? Connecté? Objet? je ne crois pas, peut être qu'il n'y a pas encore le mot pour cette catégorie d'objet? Pas l'appelation officielle, mais ce que les internautes taperont pour chercher ça quand ça sera de plus en plus répandu.
Si tu veux un beau nom de domaine court : o-jet.com il est libre, ne fait que 5 caracteres, et il veut dire objet, d'ailleurs le logo peut être OBJET.com avec le B ayant une couleur qui se détache des autres lettres, (une couleur complémentaire ou bien la même couleur en pastel) tout en mettant la barre horizontale du milieu de la même couleur que les autres lettres.
Mais oui là il n'y a plus aucun rapport avec le côté connecté, à part le tiret qui est l'illustration de la connection entre le O et le JET :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour vos réponses,

Pour la sidebar, je vais voir pour la bidouiller pour quelle soit complètement différente du reste du blog, ça fera un contraste entre le blog et la sidebar, merci pour l'idée.

Pour le ndd, dans connectek, ya qu'un mot clef, mais dans objetcon yen a qu'un aussi, car Google lui, ne va pas capter que con c'est pour connecté, sinon le jeu de mot est pas mal, mais vous préférez prononcer connectek ou objetcon à l'oral? Peut-être que la première fois ils liront phonétiquement "objet qu'on" et après avoir compris que ça traite des objets connecté ils liront "objet conne" ?
 
Nouveau WRInaute
@FortTrafic Les internautes vont taper "objet connecté" sur Google, ou "internet des objets" ou alors ils cherchent l'objet en question ce serait plus logique.
o-jet.com: on va perdre du référencement vu qu'il n'y a plus de mot clef dans le domaine ?
 
WRInaute discret
Généralement c'est un plus d'avoir le mot clé dans le ndd cependant tu peux très bien ranker sans emd.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il vaut mieux oublier le referencement en choisissant le nom de domaine :)
A moins et encore que tu sois absolument sûr que tu veux objet dedans, dans ce cas c'est parce que tu le veux et non en pensant au referencement, dans ce cas j'en ai un beau aussi de libre : objetk.com
Tu le prononce comme tu veux, mais même en disant objet-K ca peut être le K de connecté en version ancien jeune quand on mettait le K au lieu du C dans l'orthographe courante. C'est un peu la même histoire avec la génération X et la génération Y.
Le K c'était à la mode à un moment ça peut le redevenir. Je me souviens aussi pour la mode des vetements c'était le G :)

Tu peux le mettre au début aussi kobjet.com est libre et la prononciation c'est kobjet :)
 
Nouveau WRInaute
Connectek: 9 lettres
Objetcon: 8 lettres

J'ai remarqué qu'il y a un blog qui s'appelle objetconnecte, mais apparemment il était premier et là il se fait dépasser par des blog qui ne sont pas la recherche exacte (objet connecté) Donc je ne suis pas connaisseur mais j'ai l'impression que de se rapprocher le plus possible du mot clef n'est pas une bonne idée finalement, il faut plutôt prendre quelque chose de pas trop long (objetconnecte prend 13 caractères quand même), et si possible avec un petit jeu de mot, que l'on retrouve dans connectek (anciennement connectechs qui apportait un meilleur référencement mais plus dur à écrire) ainsi que dans objetcon.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le design est assez simple (ressemble à beaucoup d'autres blogs)
- Ici le favicon ne s'affiche pas (chromium), il faudrait vérifier
- Vous pouvez améliorer l'URL de votre Fan Page sur Facebook
- Il y a un lien inscription, mais on ne sait pas trop le but (commentaires ? autre ?)
- Les liens vers les annuaires ne sont pas utiles pour le référencement
c'est déjà un début.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Oui, pour l'instant c'est l'EMD qui l'emporte mais je pense que c'est parceque le blog publie beaucoup et depuis déjà deux ans.

Vous pensez que d'ici 2 ans j'arriverai aussi dans les premiers résultats ?

Je vais aller me présenter et aider la com à mon tours ;)
Je prends en compte les améliiorations à effectuer, c'est des petits détails faciles à corriger heureusement
 
WRInaute discret
Le ndd du premier est assez puissant en terme de netlinking donc pour passer devant lui ca va te demander beaucoup de travail. Après tu peux arriver a faire de belles positions sur la longue traine et drainer du trafic. Mais une publication fréquente et régulière est un avantage.
 
Nouveau WRInaute
winsa a dit:
Pour le nom de domaine la seul chose que j'ai à dire c'est qu'il manque cruellement de liens. :D

)
Ca j'ai pas compris :p


Comment sais-tu si le netlinking est bon ou pas ?

EDIT: ah oui tu veux dire que le simple fait que qu'un site poste les mots 'objet et connecté' suffit à augmenter son référencement ?
 
WRInaute discret
Non je parle des sites qui vont faire un liens vers le tiens. Tu peux voir les metrics d'un nom de domaine avec l'outil majestic seo. Tas une extension Firefox et Chrome également ou tu est moins bridé en version gratuite. ;)

Si tu veux améliorer tes positions sur google il va falloir que tu fasse des liens qui vont pointer vers ton site afin de récupérer un peu d'autorité vers ton nom de domaine, sur les sites qui te les ont fais. objetconnecte a par exemple 676 sites différents qui font un lien vers son site.
 
Nouveau WRInaute
Ah ouais les backlink, je verrais ça pendant les vacances de Noël, en attendant je met du contenu, le plus intéressant possible. Et du coup je reste sur Connectek.fr ? Les annuaires sont moins efficaces que les commentaires sur d'autres sites ?

Bonne nuit :)

EDIT:
Quand je poste un article, Google met plus de 24h avant de le référencer, avant j'utilisais tout le temps ce lien https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?pli=1 après chaque article, mais j'ai arrêté et je constate ce laps de temps. Mon article sur le stylo connecté d'hier en fin d'aprèm n'est toujours pas référencé :/
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train de baisser dans les résultats google parce que Google ne vient pas voir mon site et donc ne référence pas mon nouveau contenu qui date pourtant d'environ 24 h !
C'est normal que Google vienne qu'une fois par jour ?
 
Discussions similaires
Haut