Explication sur un code php/MySql

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai récupéré un code sur le net et il y a une partie que je ne comprend pas trop :(
Le code :
Code:
function test($id){
global $enreg;
$req=mysql_query("SELECT enreg.id1 AS id, enreg.titre AS titre, enreg.description AS description FROM enreg as enreg WHERE id1='".$id."'" );
	while($tuple = mysql_fetch_object($req))
	   {$enreg[$tuple ->id]['titre'] = $ligne->titre;
	   $enreg[$tuple ->id]['description'] = $ligne->description;
	   }
}

Je vois bien ce que ça fait, ça crée un tableau $enreg à 2 dimensions mais au niveau de la boucle je ne vois pas comment ça se passe ... Le id de $tuple ->id correspond à quoi ? A la variable $id envoyée par la fonction ou à l'alias id de id1 de la requete ??
Si vous avez une doc php pour ce type de traitement je suis preneur, je ne sais pas comment ça s'appelle et google ne me trouve pas de code avec des "->"

Merci d'avance
 
WRInaute accro
La réponse tourne autour de la méthode mysql_fetch_object, qui retourne chaque ligne de résultat d'une requête MySQL sous forme d'objet. Le -> te permet d'accéder aux propriétés de l'objet (qui correspondent aux champs demandés dans la requête.

Un objet tuple est donc créé lors du parcours de chaque enregistrement, et id correspond donc bien à l'alias du même nom dans ta requête.

Un peu de lecture : http://php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-object.php
 
Discussions similaires
Haut