Backlink et Adsense

WRInaute discret
Bonjour
J'ai acheté un backlink sur un site mais quand on clique sur l'ancre de lien c'est une popup adsense qui s'ouvre. Il faut cliquer sur fermer pour être redirigé vers mon url.
Est-ce que cela a un impact négatif sur le SEO ? Est-ce que ce type de lien a moins de "puissance" ou est-ce totalement neutre ?
Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL de la page qui a le lien et l'URL en lien.
Ainsi, une personne de la communauté d'entraide de WebRankInfo pourra vérifier.
Il faut aussi se méfier de l'achat de liens avec les moteurs (risques de pénalités).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL de la page qui a le lien et l'URL en lien.
Ainsi, une personne de la communauté d'entraide de WebRankInfo pourra vérifier.
Il faut aussi se méfier de l'achat de liens avec les moteurs (risques de pénalités).

Cordialement.
La personne a supprimé adsense à ma demande mais si vous arrivez pas à vous visualiser la chose, lorsque vous cliquez sur l'ancre il y a une popup qui s'ouvre (adsense) au lieu que je sois directement redirigé vers l'url. Il faut d'abord cliquer sur "fermer". Voici un exemple en pièce jointe. Merci par avance de votre réponse :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-30 à 20.11.15.png
    Capture d’écran 2023-08-30 à 20.11.15.png
    698.6 KB · Affichages: 3
Membre Honoré
Bonjour,

Pour la publicité au clic de votre lien, ce n'est pas habituel et il est normal de ne pas en avoir.
Ce qui est à vérifier, c'est plutôt le type de lien qui a été réalisé (question précédente d'URL).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour la publicité au clic de votre lien, ce n'est pas habituel et il est normal de ne pas en avoir.
Ce qui est à vérifier, c'est plutôt le type de lien qui a été réalisé (question précédente d'URL).

Cordialement.
Bonjour.
J'ai acheté un lien sur une plateforme de netlinking. Ce lien a été intégré au sein d'un article existant. Mais le propriétaire du site a mis du google adsense sur son site. Ma question c'est simplement de savoir si cela a un impact négatif sur le SEO d'avoir sur son ancre de lien Adsense ? Est-ce que ce type de lien a moins de "puissance" ou est-ce totalement neutre ? Merci
 
WRInaute discret
j'ai ça aussi sur certaines pages de WebRankInfo, ce n'est pas un pb en soi pour ton backlink. Reste à savoir si la page est de qualité et le site réputé.
As-tu évalué l'impact de ce backlink sur ton SEO ?
Merci pour le lien vers l'article Olivier :)
C'est une bonne remarque et je me posais d'ailleurs la question. L'agence de netlinking m'a dit que le plus important c'était la qualité de la page et non du site qui prime pour l'obtiention du backlink. Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu penses que qualité de la page (nombre de mot clé positionné, métriques...) doit absolument être lié à un site d'autorité pour que le backlink soit efficace ? Merci d'avance pour ta réponse :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si le site n'est fait que pour glisser des liens vendus dans ses articles, ils ont beau être bien faits, je préfère éviter ce cas de figure.
 
WRInaute discret
Si le site n'est fait que pour glisser des liens vendus dans ses articles, ils ont beau être bien faits, je préfère éviter ce cas de figure.
Ok, merci :) J'ai commencé à tester ton outil. Ralala je suis bien tenté de me prendre un pti abonnement :p
Et sinon j'attends toujours que vous proposiez un programme d'affiliation. 5 ans que je demande toujours rien :(
 
WRInaute discret
Si le site n'est fait que pour glisser des liens vendus dans ses articles, ils ont beau être bien faits, je préfère éviter ce cas de figure.
Par contre, sur votre outil, si j'achète disons 3 backlink à 3 dates différentes (1 toutes les deux semaines par exemple) qui ciblent la même url, si je suis ta recommandation dans le webinar il faudrait que j'ajoute un suivi d'action avec les 3 url en mettant comme date la date du premier backlink obtenu. Sauf que je ne serais pas quel backlink a eu un impact et ceux qui en ont pas eu.. d'ailleurs tu le soulignes bien dans ton webinaire. Je sais pas si une update future pourrait régler ce petit soucis mais ça serait une bonne chose :)
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas comment on peut mieux évaluer l'impact quand 3 liens sont ajoutés à faible intervalle. s'ils sont costauds, l'impact est visible en qq jours, mais sinon c'est forcément l'effet groupé qu'on mesure.
 
WRInaute discret
je ne vois pas comment on peut mieux évaluer l'impact quand 3 liens sont ajoutés à faible intervalle. s'ils sont costauds, l'impact est visible en qq jours, mais sinon c'est forcément l'effet groupé qu'on mesure.
Ok. J'aurais préféré une mesure individuelle mais si c'est comme ça je ferais avec. Merci :)
 
WRInaute discret
tu peux aussi le faire si tu veux !
Si on part du principe que l'impact peux se mesurer au bout de 2 semaines, il faudrait que j'achète mes liens toutes les deux semaines. Mais si par exemple j'en achète 2 à 4 jours d'intervalle par exemple là c'est impossible de savoir quel(s) lien(s) précisément a eu un impact. Est-ce que c'est les deux, est-ce un seul et lequel ? Du coup si j'achète un backlink qui pointe vers la même page j'essaierai d'espacer l'achat :)
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
acheter plusieurs liens vers la même page à seulement qq jours d'intervalle, puis plus rien pour cette page pendant des semaines/mois, c'est pas la meilleure stratégie je pense
 
WRInaute discret
acheter plusieurs liens vers la même page à seulement qq jours d'intervalle, puis plus rien pour cette page pendant des semaines/mois, c'est pas la meilleure stratégie je pense
Yes. Après c'était pour que ça fasse le plus naturelle possible. Parce qu'il se peut qu'un site reçoive 2 liens dans la même journée, puis un autre 20 jours après etc. Pas spécialement 1 tous les mois précisément par exemple. C'était pour ce cas de figure. Mais du coup je ferais avec. Après effectivement j'avais tester d'acheter des liens dans un intervalle de temps très court puis plus rien derrière et l'impact a été catastrophique... J'ai perdu la moitié de mon trafic pour tout te dire... donc maintenant je fais extrêmement attention à l'achat de lien :) Merci en tout cas de tes retours :)
 
Discussions similaires
Haut