Une iframe (URL externe), est-ce que c'est considéré comme un backlink ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Imaginez 2 sites : toto.fr et tata.com. Donc tata.com est un vrai site qui fonctionne bien, il y a de nombreux visiteurs, et un sous-domaine api.tata.com existe aussi. Il est tellement bien équipé qu'il est impossible de créer le même sous-domaine sur toto.com. Du coup, j'ajoute une iframe de api.tata.com sur la page d'accueil de toto.fr mais aussi sur toto2.fr (et d'autres domaines). Est-ce dangereux pour le référencement ou n'y a-t-il rien à craindre ?

Le seul site qui arrive à détecter ce genre de backlink en iframe, c'est href backlink checker, et il classe même les 3 iframes tout en haut, les considérant comme les plus importantes. Qu'en pensez-vous ? Faut-il laisser ou retirer l'iframe sur plusieurs domaines qui proviennent de api.tata.com ? Je suis prêt à tout changer, mais j'ai peur de perdre du temps pour ça sans que ça en vaille la peine...

En janvier dernier, j'ai posté un message sur https://www.webrankinfo.com/forum/t...erer-votre-serveur-dedie.201499/#post-1630645 indiquant une chute de position après avoir changé de serveur dédié, la chute de positions arrive pile 1 mois après le changement de serveur (environ 4 à 5 semaines), durant la migration vers le nouveau serveur j'en ai profité pour désactiver un nom de domaine qui permettait de faire ceci :

- api.UnAncienDomaineUniqueQuiSertJuste_d'api.com => il était à la fois en iframe sur tata.com et toto.fr

Après le déménagement du serveur dédié, j'ai supprimé api.UnAncienDomaineUniqueQuiSertJuste_d'api.com et ça a été remplacé par api.tata.com, utilisé à la fois sur tata.com et toto.fr ainsi que sur plusieurs autres noms de domaine. href les détecte. Est-ce que ça pourrait entraîner une chute de positions sur Google ?

Et bien sur durant la migration du serveur dédié, j'ai aussi désactiver quelques noms de domaine et j'ai même fait du trafic d'ip fail over pour en avoir moins, ce qui fait que plusieurs sites peuvent avoir la même IP et j'en fais même pointer sur Cloudflare exprés pour avoir des IP différentes.

Aussi, sur le nouveau serveur dédié OVH, l'IPv6 est en marche depuis le mois de décembre. Il y a qu'une seule IPv6/64 et juste après les 4 premiers args, j'ai fait en sorte d'attribuer une IP unique par nom de domaine et j'ai envoyé deux emails à OVH ces 5 derniers mois pour demander s'il était possible de commander des IPv6/64 Failover (pour des questions de SEO). Ils ont répondu 2x que ça n'existait pas encore, mais que ça devrait finir par être disponible à l'avenir, ils ont donné aucune date ni d'exemple de prix. Il faudrait vraiment des IPv6/64 différentes. Les IPv6/64 correspondent aux 4 premiers args (4 premiers ":"). Sur l'ancien serveur dédié, j'avais pas activé ça car c'était compliqué et en plus je pensais au SEO.

Cordialement,
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut