iframe dans un <textarea>

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par chamagne, 11 Juin 2021.

1. chamagne
    chamagne WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Un moment que je n'avais pas sollicité votre aide, deviendrais-je bon (sinon moins mauvais) ?
    Dans un <textarea>, j'ai le code d'un <iframe> que l'utilisateur pourra utiliser pour créer une horloge sur son site...
    Pas de souci, ça marche,
    MAIS, le <textarea> présente une ligne vide au début et une à la fin
    Comment les supprimer ?
    Code:
            <tr>
                        <?php $n=1;
                        for ($i=$n; $i<$n+4; $i++) { ?>
                        <td class="style">
                            <script language="JavaScript">function selectionner<?php echo $i ?>() { document.form<?php echo $i ?>.code<?php echo $i ?>.select(); }</script>
                            <form name="form<?php echo $i ?>">
                  <textarea name="code<?php echo $i ?>" rows="2" cols="20">
                  <iframe allowtransparency="true" src="http://www.animated-gifs.fr/clocks-disney-babies/<?php echo $i ?>.php" width=100 height=136 marginwidth=0 marginheight=0 hspace=0 vspace=0 frameborder=0 scrolling=no></iframe>
                  </textarea>
                  <br />
                  <input type="button" value="Select code" onClick="selectionner<?php echo $i ?>()">
                </form>
                        </td>
                        <?php } ?>
            </tr>

Voir cet outil en ligne : http://www.animated-gifs.fr/clocks-disney-babies/index-fr.php
    Merci de votre aide

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    269
    En les supprimant o_O

Code:
    <textarea name="code<?= $i ?>" rows="2" cols="20"><iframe allowtransparency="true" src="http://www.animated-gifs.fr/clocks-disney-babies/<?= $i ?>.php" width=100 height=136 marginwidth=0 marginheight=0 hspace=0 vspace=0 frameborder=0 scrolling=no></iframe></textarea>

#2 rick38, 11 Juin 2021
    Dernière édition: 11 Juin 2021
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    327
    Il faut aussi remplacer < et > par &lt; et &gt;
    HTML:
    <textarea>&lt;iframe src="..."&gt;&lt;/iframe&gt;</textarea>
    Utiliser htmlspecialchars()

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    269
    Je pensais aussi mais bizarrement non, c'est valide avec le validator.w3.org

spout apprécie ceci.
  5. chamagne
    chamagne WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un grand MERCI.
    Le fait d'avoir créé le <textarea> en 2 lignes séparées d'espaces d'implémentation de lignes créait mon problème.
    Problème résolu et je mourrai moins bête !

Chargement...