Comment générer un évènement javascript lors du clic sur une iframe externe ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet du message, je cherche à déclencher un évènement JavaScript (en l’occurrence l'évènement onclick) lors du clic d'un internaute sur une iframe externe présente sur mon site.
- le décompte de ces clics me permettra de réaliser une page statistique -

Pour définir le contexte, je diffuse des publicités d'une certaine régie publicitaire. Les bannières publicitaires sont diffusées grâce à un script JavaScript qui génère une iframe.

J'ai pensé mettre une div autour du script et lui attribuer un évènement onclick mais cela ne fonctionne pas.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement Quentin.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Malheureusement, aucun évènement JavaScript ne semble fonctionner sur cette iframe ou la div qui la contient lorsque le souris passe dessus.

Avez-vous d'autres idées ?
 
WRInaute accro
Il me semble qu'il y a une méthode qui doit marcher en mettant un DIV "transparent" "par dessus" l'iframe (avec un peu de manipulation de la position et du z-index en CSS). Il doit ensuite y avoir une problématique de "faire passer" le clic en dessous par contre.

Il y a des scripts qui permettent de compter les clics Adsense qui y arrivent, non? Il faudrait regarder comment ils font.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, j'apprécie énormément votre aide.

J'ai déjà essayé plusieurs heures avec toutes sortes d'évènement et de div transparente par dessus.
L'idée de la div transparente qui compte le clic fonctionne bien sur toutes les bannières mis à part les iFrames.

Pourriez-vous me donner l'URL d'un site qui décompte les clics adsense si vous en connaissez une SVP ?

Quentin.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, je crois que c'est précisément ce que je recherche.

J'étudierai ça plus en détail dans la soirée.
 
Discussions similaires
Haut