Page avec backlink non référencée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un site tiers a mis un lien dofollow vers mon site sur cette page : https://www.djoloo.com/kalyca/ (en toute fin d'article, sous l'ancre de lien "site"). Plusieurs mois après la publication de cette page, je m'aperçois que ce backink n'est pas pris en compte par Google. J'ai tapé sur Google site:https://www.djoloo.com/kalyca/ et je me suis aperçu que la page en question n'est pas référencée. Pourtant, il y a bien un lien interne qui pointe sur cette page ; sur mon propre site j'ai mis un lien vers cette page ; et j'ai regardé le fichier robots.txt du site, il ne bloque pas l'exploration.

Pourquoi donc Google semble-t-il ignorer cette page ?

Merci pour votre analyse.
 
WRInaute accro
Un lien ne suffit pas pour être indexé

La structure sémantique de la page :
68fea3052fec787215811a4ddd17a9e8.png

Après je ne vois pas trop l'intérêt de cette page qui n'a aucun lien vers les produits à vendre. Je te conseille de monter ton propre site, en priorité.
 
Nouveau WRInaute
Rick38, on n'est d'accord que ces erreurs n'empèchent pas l'indexation ?

Marie-Aude, je ne comprends pas votre réponse. Vous parlez de l'intérêt que représdente cette page pour moi ? Me faire de la publicité et améliorer mon SEO grâce au backlink qu'elle contient. Pourquoi devrais-je monter un site ? Pour y mettre des backinks ?

Merci.
 
WRInaute accro
D'abord tu n'améliores pas TON SEO, mais celui de Djoloo
Il y a en tout 47 liens sortants dans cette page. Les tiens sont totalement invisibles, il a fallu que je les cherche dans le code source pour les trouver :

vous souhaitez en savoir plus ou suivre, il suffit de cliquer sur l’une des icônes suivantes : Instagram Compte Djoloo site
(C'est WRI qui met les liens en évidence, sur ta fiche on ne les voit pas).

"Site" , "Compte Djoloo" ce ne sont pas des ancres qui vont te rapporter quoi que ce soit en SEO. Je ne sais pas si ce sont eux qui imposent ça...
"Leur" SEO, en tout cas leur optimisation du site est mauvaise. Il n'y a aucune raison de faire apparaitre les devises sur une page de présentation. Il n'y a pas de bonne hiérarchie de titres, etc...

Si tu fais réellement des ventes avec ce site, travailles directement sur ta page boutique. Sinon, comme tu en as une, référence ta boutique. J'ai toujours pensé que l'indexation des "annuaires, sites de cp, plateformes et autres" était leur responsabilité, la mienne de leur fournir un bon contenu.
 
Discussions similaires
Haut