Backlink Grands Médias

Nouveau WRInaute
Bonjour

De nombreuses plateformes de netliking proposent des liens dans les grands médias avec une option moins chère qui est de paraître en co-citation. C'est-à-dire la page aura deux liens différents dans un seul article, avec des domaines qui sont différents et sans concurrence.

L'article est souvent orienté sur une thématique qui permet de joindre les deux.

Question 1 : entre avoir 1 article et 1 seul lien VS 1 Article et 2 liens différents, est-ce que cela aura le même impact SEO ? Sachant qu'il s'agit de grands médias donc à forte autorité.

Question 2 : vaut mieux avoir 100 liens moyens ou 10 liens grands médias ?

Belle journée ;)
 
WRInaute accro
De toute façons, il vaut mieux avoir des liens sur des pages où ça a l'air naturel, c'est à dire où tu n'es pas tout seul...
 
WRInaute discret
Je pense que ça fait un bout de temps que Google ne tombe plus dans le piège de ce genre de liens.

Par contre, pou le vivre une à deux fois par an, quand un "grand media" met un lien, eux-même dans un article, là, c'est champagne! Outre un gros boost de visiteurs pendant plusieurs jours, après, la page liée est super bien référencée.

Hors sujet, mais pour le boost, un lien dans une discussion Reddit, c'est aussi une quantité astronomique de visiteurs pendant plusieurs jours. La première fois que ça m'était arrivé, je n'avais pas compris ce qui se passait sur le moment.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Là l'objectif est d'acheter des liens dans plusieurs grands médias, et l'option co-citation permet de réduire le budget de netlinking.

Après je réfléchis encore si c'est mieux de parler d'un sujet et de mettre un lien, ou alors si l'article doit être orienté sur l'entreprise elle-même.

@kartyr : mais Reddit ça fonctionne en France ? Je pensais que c'était surtout US..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la belle mention "publi-rédactionnel" ou équivalent, d'après votre expérience, ça ne gène pas plus que ça notre ami Google ? il y voit que du feu ? ça me parait tellement étrange
 
Discussions similaires
Haut