Formulaire paramêtre "action"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème tout bête :

Je développe un site internet PHP MySql, et je dispose de 3 pages :

- une page "index.php" dans laquelle je fais la connection à la base de données MySql et je fais entre autre un include de ma seconde page : admin.php. (Jusque là tout va bien)
- une seconde page "admin.php" dans laquelle se trouve un formulaire avec methode POST et action="traitement.php".
- une troisième page "traitement.php" qui effectue les requêtes SQL avec les résultats du formulaire.

Problème : lorsque je soumet le formulaire de "admin.php" et que la page "traitement.php" est appelé par le parametre action, je perds la connection à la base de données ainsi que tout ce qui est charset etc.. que j'avais fais sur ma page "index.php", résultat les requêtes SQL ne peuvent pas être exécutées.
Je pourrai refaire la connection à la base MySql sur chaque page mais c'est pas très propre et c'est asssez lourd.
Je pense que je ne m'y prend pas de la bonne façon tout simplement donc si vous pouviez m'aider à contourner ce problème :wink:
 
WRInaute accro
Et général on fait soit un "prepend" qui initialise tout (include config, connexion à la DB, etc ...) inclus dans tous les scripts. Soit on utilise un "front controller".
 
Nouveau WRInaute
Merci,
C'est bien ce à quoi je pensais pour ta solution jerome72, je vais essayer de voir comment mettre en place tout ça !
Merci aussi spout je vais me documenter sur ce que tu dis :)
 
Discussions similaires
Haut