Action manuelle pour l'un de mes sites

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous alors que je n'avais pas publié sur ce forum depuis quelques mois.
En effet ce matin pour l'un de mes sites je viens de recevoir un message de Google me stipulant une action manuelle (voir ci dessous) J'ai recherché sur quelques forums mais je voudrais avoir une confirmation de votre part, l'action affecte uniquement l'url cité ou l'ensemble du site, vais-je pendant la correction de ce problème voir une baisse de positionnement sur d'autres url et donc sur la plupart de mes mots clefs ou simplement sur l'url en question ?

Voici le message :

Nous avons détecté sur votre site du contenu généré par l'utilisateur qui est malveillant ou qui n'a pas d'intérêt pour les utilisateurs de la recherche Google. Ce type de contenu exploite la réputation de votre site pour promouvoir du spam plutôt que l'objet réel de votre site. Par conséquent, nous avons appliqué une action manuelle pour cause de spam à trampolines-loisirs.fr/index.php?option=com_k2&. Cela provoque également l'affichage d'URL de votre site en réponse à des requêtes qui n'ont aucun rapport avec son contenu réel, ce qui diminue la qualité des résultats de recherche des utilisateurs de la recherche Google, et affecte ainsi également la réputation et le classement de votre site. C'est pourquoi nous vous recommandons fortement de supprimer le spam et d'envoyer une demande de réexamen. Après avoir évalué votre site, si nous considérons que vous respectez nos consignes, nous supprimerons cette action manuelle.
 
WRInaute accro
une baisse de positionnement sur d'autres url et donc sur la plupart de mes mots clefs ou simplement sur l'url en question ?

Tu as la reponse dans ta reponse...

"ce qui diminue la qualité des résultats de recherche des utilisateurs de la recherche Google, et affecte ainsi également la réputation et le classement de votre site. "
 
WRInaute discret
Et estime toi heureux de ne pas avoir pire que ça => ton nom de domaine a été enregistré en 2013, et tu as déjà 21546 backlinks répartis sur 6006 noms de domaines différents ! Si c'est pas du black hat, je veux bien ta recette !
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
J'ai reussi à corriger le problème ce matin en cherchant un peu. En fait un module Joomla k2 devait être supprimé.
Concernant les liens, je n'ai jamais fait cela, tous les liens que j'ai pu faire vers mon site ont été fait par moi même...
J'ai eu un problème de hack justement avec du russe mais normalement tout est réglé depuis un mois.

Vous voyez encore des textes en russe?
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
une baisse de positionnement sur d'autres url et donc sur la plupart de mes mots clefs ou simplement sur l'url en question ?

Tu as la reponse dans ta reponse...

"ce qui diminue la qualité des résultats de recherche des utilisateurs de la recherche Google, et affecte ainsi également la réputation et le classement de votre site. "

Merci pour ta réponse, mais justement d'après ce que j'ai pu comprendre sa n'affectera pas les urls produits par exemple.
 
Discussions similaires
Haut