Impact de l'extension du domaine sur le référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Alorsladaccord, 4 Mai 2015.

1. Alorsladaccord
    Alorsladaccord WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Savez-vous si le choix d'un .com, .eu, .fr, .paris ou que sais-je encore a un impact sur le référencement ?

Merci d'avance

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Re: Impact de l'extention du domaine sur le référencement

Oui ou Non dépend du projet

3. Alorsladaccord
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0

Bah je sais pas, un mot clef très générique, genre dictionnaire.quelquechose ?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1

Oui c'est pas le souci, mais tu dois être visible ou sur Paris ou a Moscou ? il faut un ndd en adéquation avec ta cible un minimum, tu n'attaque pas le marché russe avec un .fr

5. Alorsladaccord
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0

Ah oui, y'a le cas particulier des .biz, .pays et autres .asso.
    Non, mais je parle plutôt des classiques, genre .com, .net, .org éventuellement .eu...

Enfin, c'est pas très important.
    Faites-vous partie de ceux qui se sentent l'envie irrésistible d'acheter toutes les extensions à la fois ?

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1

Ton projet dicte un choix entre tld générique ou ciblé dans un premier temps. Ensuite pour l'achat ça dépend de pas mal de chose. D'une manière très générale si le projet a de l'importance il est bon de verrouiller par l'achat les quelques tld fort même si tu ne les exploite pas, te préservera des gens qui pourrait facilement détourner ton projet pour le reprendre a leur compte.
    Si le site est a vocation financière, perso je suis pour acheter un max de Tld car tu te protège des attaques potentielles par pishing où un tdl semi exotique pourrait être utlisé pour attaquer tes clients.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    615
  8. Alorsladaccord
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bien, bien... Merci pour vos réponses exhaustives.

je n'avais pas pensé au pishing, en effet...

En fait j'ai envie de me diversifier sur d'autres thématiques connexes et mon nom de domaine est certes très bien pour la mienne mais, justement, trop limitatif.

Ce qui pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet : impact du changement de domaine sur le référencement.

Enfin bon... Encore merci, bonne journée :)

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    615
    c'est un sujet connexe en effet. Tu ne rateras pas la lecture de mon dossier "Impact du changement de domaine sur le référencement" ;-)

10. Alorsladaccord
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui pour ma part, j'ai fait une co*****e monumentale en supprimant totalement mon site pendant presqu'un an pour le remettre en ligne il y a peu, avec de surcroît de nouvelles url puisqu'entre temps la version de mon script a changé. En plus les réécritures d'url ne fonctionnent que très mal vu la complexité du script (IPB).

Pendant des années mon site était premier dans google sur ma thématique, maintenant j'oscille entre le 5eme et la 3eme position. Le nombre de visiteurs redescendu presqu'à zéro remonte péniblement d'environ 50% par mois, mais c'est du boulot, du boulot...

Je me demande même si je ne vais pas tout simplement tourner la page, j'en ai ras le bol. Ou alors, autant carrément tout reprendre à zéro, ça vaut peut-être mieux qu'un site entremêlé dans des centaines de liens brisés...

Chargement...