Extension .mu (bloquant pour le référencement?)

WRInaute discret
Bonjour je veux prendre un site en .mu qui sera dédié à la musique,

.mu est normalement dédié à l'ile maurice mais beaucoup de gens l'utilise pour la musique donc ma question est :

Est ce bloquant pour le référencement?

Merci
 
WRInaute passionné
Faute d'expérience personnelle en la matière, je te donne une réponse théorique.

Bloquant : certainement pas (ton site en français apparaîtra ds les SERPS en français, même avec un .mu)

Référencement non optimal: certainement. Du fait de sa localisation (île Maurice),ton site en .mu serait quelque peu handicapé sur ggle.fr par rapport aux sites comparables localisés en france.

Google (Mueller) a indiqué qu'il considérait comme génériques des extensions du type .tv et similaires
et non comme des TLD nationaux, vu le nombre de sites avec ces extensions sans attache nationale (les critères de localisation des "country" et des "génériques" ne sont pas les mêmes). Mais, je doute très fort qu'il en soit ainsi avec .mu .

Si tu veux voir ds quelle mesure tu seras "désavantagé" par rapport aux sites français, regardes le positionnnement de sites en .mu sur quelques requêtes musicales. (sur la requête basique "musique", je n'en ai pas vu ds les premières pages de résulats, mais, soit dit en passant, il y avait bien un site en .tv présent).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

TU peux obtenir des bons résultats avec un .mu

Mais pas optimal, rien que pour tes visiteurs pouvant être étonnés d'avoir cette extension.

Je te conseillerais de prendre une extension plus classique.
 
Discussions similaires
Haut