Extension .org néfaste pour le référencement ?

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Eddy31000, 10 Octobre 2010.

1. Eddy31000
    Eddy31000 WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde, je suis passé il y a quel que temps par la difficile étape du choix de la dénomination commercial de mon agence WEB. Après longue réflexion j'ai choisi le nom InnovaDev, par contre il y avais que le .EU et .ORG de disponible, en vue du peut de reconnaissance et de notoriété du .EU j'ai pris un .ORG.
    Ma question est de savoir si l'extension du domaine à un réel impacte sur le référencement, car le site de mon agence n'est pas une organisation.

Merci par avance de vos réponses, j'adore la réactivité de ce forum :p

2. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Re: .org n'esfaste pour l'SEO

Salut,
    Aucun impact pour le référencement :)
    Par contre, pas adapté à ton activité (le .eu ne l 'aurait été qu'un peu plus, mais le mieux est .fr ou .com), mais c'est un détail.
    à+

3. Eddy31000
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0

Je travail dans une agence web en ce moment, et le chargé SEO ma dit qu'après étude de cas il a déduit que ca avais un réel impacte :eek:

4. Schwarzer Stern
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Euh, je demande à voir, des précisions ?
    Parce qu'entre Wikipedia (.org) ou WebRankInfo (.com), je ne vois pas tant de différences que ça en termes de référencement (comment je fayote).

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272

Il y a toujours les habitués. :mrgreen:

6. Eddy31000
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0

Il ma dit que google voie, si sur ton site tu parle de prestations de tarifs et d'autre terme non associé a la thématique d'une organisation. Je ne pense pas que Wikipedia sois un bonne exemple dans mon cas.

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272

Le .org signifie : organisations à but non commercial.
    Vous avez une question en mp.

8. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0

Un impact certes mais extremmment minime dans les critères de l'algo.
    D'où son caractère négligeable

9. Schwarzer Stern
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Je vais laisser d'autres personnes plus qualifiées que moi pour répondre si l'avis d'un pro va contre le mien, mais j'ai toujours lu que ça n'avait aucune incidence ;)

10. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0

Mouaaaaais........

En lisant ton post initial :
    ...une question me vient à l'esprit : as-tu vérifié que "InnovaDev" n'est pas une marque déposée ?
    Si c'est une marque déposée, alors je te suggère de (très) rapidement virer ton site et d'éviter d'utiliser ce nom pour monter un business.
    (Je sais bien que le choix d'un nom est vraiment, vraiment galère pour être passé par là à de nombreuses reprises... mais il ne faut pas prendre de risques).

Edit : je viens de vérifier sur le site de l'INPI, et pas de chance : Innova Dev est déposé depuis 2000 !

11. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0

ca résoud le probleme .org .eu :mrgreen:

12. Eddy31000
    Inscrit:
    26 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0

Salut SpeedAirMan, je te remercie le soutien que tu apporte à mon projet, cependant j'ai conscience que le nom est déposé mais j'ai l'intime conviction qu'on peut coexiter, car je propose des produits et des services qui ne sont pas du tout en rapport avec la société en question, et que le risque de confusion et de concurrence déloyale sont nul.

Source: http://www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/FAQ/Proteger_nom_entreprise.pdf

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0

pour moi, pas vraiment, mais si c'est celle qui apparait dans gg pour le lien vers societe.com tu as de la chance, elle a été radié il y a 1 mois 8) .
    En plus, quand on cherche le site d'une entreprise en France, on cherche comme ndd son nom en .com ou .fr, donc ceux qui connaissent ton nom iront chez les sites concurrents.
    3° point, un .org pour une entreprise commerciale, ça ne fait pas sérieux (IRL, pas au niveau SEO), c'est comme si tu voulais louer le stade de France en étant en statut AE :mrgreen:

14. islem
    islem WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    je pense qu'il ya un reel impact... certes .org veut dire organisation mais c'est pas une raison pour que ça ne soit pas referençé... google a gagner de l'importance par rapport aux autres moteurs déjà par son contenu très varié... si la il ne va pas prendre en compte les milliers de site en .org il va perdre beaucoup et ça sera pas bon pour lui...

15. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0

la prochaine fois tu pourras peut-être lui demander pourquoi, et et tu viendrais répéter ses arguments plutôt que de répéter les dires de quelqu'un d'autre sans argumenter...

16. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    J'ai 15000 pages indexées sur un .org qui en compte 6000, ça ne doit pas être un souci ! ;)

17. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    15.000 indexées pour 6.000 existantes, moi ça me poserait un souçi ;-)

18. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    J'ai déjà eu bien pire avec GG !

Chargement...