Quantcast ou la solution de GG pour le rgdp

WRInaute discret
Bonjour,
j'utilise depuis peu Quantcast pour gérer les cookies mais je me demandais si la solution de propose GG ne serait pas mieux car avec Quantcast j'ai perdu pas mal de revenue...
 
WRInaute discret
WRInaute discret
Rien (oui je sais pas bien...) car j'avais essayé à " l'époque" une solution qui m'avais complètement fait chuté mon trafique donc je l'avais retiré mais une alerte google viens de me rappeler à l'ordre ! je vais suivre ton post ! d'ailleurs je cherche aussi à désactiver les annonces personnalisées mais étrangement impossible de trouver où le faire ( j ai beau suivre les quelques tutos dispo, je n'ai pas la même interface ! )
 
WRInaute discret
Salut Nathalie35,

Ayant, enfin trouvé pourquoi la bannière made-in Google ne s'affichait pas sur mon site, j'ai pu expérimenter.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis à l'utiliser , à la place d'un autre CMP , comme Quantcast, et on peut présumer, que Google fait tout ce qu'il faut comme il faut, car, ça les concernent également.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est toujours afficher une bannière aux visiteurs, qui demande leur consentement (ou non), avant de pouvoir afficher des publicités. Donc, il y aura toujours une baisse de revenue, dans des proportions certainement similaires.

Par contre, avec la bannière de Google, il est possible de personnaliser une partie du texte affiché, ce qui peut, peut-être, optimiser le consentement, en trouvant les bons mots, en phase avec le profile de vos visiteurs.

Donc, à mon avis, si le choix est entre Quantcast Choice et la solution maison de Google, autant prendre cette dernière.


ps: attention, je n'utilise qu'adsense, et aucun autre service tiers, et je n'enregistre ni ne traite aucune information personnelle... il faut voir si le message de google est conforme pour d'autres utilisations, et en tenant compte qu'il ne s'affiche que sur les pages avec des publicités adsense.
 
WRInaute discret
Merci ! bon je vais de toute façon virer Quantcast choise et installer la solution de GG car - 80 % sur mes revenus sur le site testé ! je ne comprends pas trop pourquoi, même avec la solution de GG, lorsque l'internaute refuse les cookies ce n est pas les annonces non personnalisées qui s 'affiche plutôt que pas d annonce du tout !
 
WRInaute discret
Attention, je ne pense pas que Google serve des pubs non personnalisées lorsque l'internaute "refuse".

Pour Quantcast, il y a les stats de consentements, refus et "bounce". "Bounce" ce sont les visiteurs qui n'ont pas fait de choix, ce qui signifie, que ce sont ceux qui ont quitté la page à la vue du message.
 
WRInaute discret
Attention, je ne pense pas que Google serve des pubs non personnalisées lorsque l'internaute "refuse".
Non justement, je trouve cela dommage... car si l internaute refuse les cookies pour les annonces personnalisés ( il me semble que c est ce qui est inscrit sur le message) pourquoi ne pas afficher les autres.
 
WRInaute discret
Pour Quantcast, il y a les stats de consentements, refus et "bounce". "Bounce" ce sont les visiteurs qui n'ont pas fait de choix, ce qui signifie, que ce sont ceux qui ont quitté la page à la vue du message.
VISITSPERCENT
Saw Choice1 209100.00 %
Accept All74861.87%
Reject All34528.54%
Accept Some00.00%
Bounce1169.59%

62 % d'acceptation c'est pas trop mal pourtant ( sur à peine 2 jours ) .... cela n explique pas trop ma perte de revenue ads.
 
WRInaute discret
je test depuis hier, sur un petit site l'outils GG :
Nombre d'affichages du message 59 /
Taux de trafic dans l'EEE et au Royaume-Uni 97 %
Taux de consentement 76 %

C'est mieux pour le coup !
 
WRInaute discret
pourquoi ne pas afficher les autres.

Parce que les annonces contextuelles viennent avec leur lot de cookies / trackers quand même, afin de limiter leur affichage (ne pas afficher 100 fois la même pub à la même personne) et pour luter contre la fraude (une même personne cliquant plusieurs fois sur la même pub , ou sur "trop" de pubs). Pour ma part, et en lisant et relisant la législation, ces cookies ne devraient pas être soumis à consentement, car ils sont techniques, pour un intérêt légitime, et ne sont pas utilisés pour profiler les internautes. Cependant, Google indique qu'il faut obtenir le consentement de l'internaute pour cela aussi ... Je ne sais pas si ce sont des raisons réellement légales, ou bien si c'est parce que Google pousse à fond pour les annonces personnalisées.

Ceci dit, je constate que, les annonces contextuelles ne semblent plus écrire de cookies (ni de trackers dans le Local Storage), alors peut-être que Google travaille sur ces fameuses annonces cookieless qui devaient voir le jour, l'année dernière, puis cette année, et maintenant annoncées pour l'année prochaine.

Pas de cookie / trackers, ne dit pas que Google ne profile pas les internautes pour autant, Ils peuvent utiliser des techniques server side, ou internes au navigateur pour cela ...

Normalement, on doit pouvoir récupérer le choix de l'internaute, et par exemple afficher d'autres publicités, mais je n'ai pas encore exploré ça.

Pour ma part, je fais le dos rond, en attendant fin 2024, en espérant une nouvelle ère pour la pub en ligne, où l'on pourra afficher des pubs, sans bannière de consentement ... mais c'est utopique.

Tout ça pour dire, peu importe ce que l'on pense, c'est comme ça et c'est tout :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quantcast vient de migrer nos comptes chez Inmobi.

Depuis cette migration, impossible de se connecter avec les identifiants chez Inmobi. Impossible de demander le changement du mot de passe, cela ne fonctionne pas. Bref aucune possibilité d'avoir accès à la console de gestion de la CPM et cerise sur le gâteau plus aucune annonce ne s'affiche sur mon site, la TOTALE ! Bien sûr, aucun mail de contact chez Inmobi...

Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation ?
 
Discussions similaires
Haut