1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Configuration Quantcast Choice avec fichier json.

Discussion dans 'Google Analytics' créé par ortolojf, 15 Septembre 2020, à 15:10.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Même après que j'ai réinstallé Quantast Choice dans GTM avec le fichier JSON de Quantcast, j'ai quasiment triplé la fréquentation de mon site ( d'après Google Analytics ) par rapport à avec "tartaucitron".

Dans ma config GTM j'avais un tag ( balise ), "CChoice - UIDT" non classé et j'ai toujours le tag Google Analytics ( avec le code UA-XXXXXX" ).

Maintenant, j'ai une variable ( pas un tag ) "CChoice - UIDT" importée par le fichier JSON, et à laquelle j'ai donné la valeur du PC-Code ( avec le préfixe "-p" ) de Quantcast.

L'aide de Quantcast Choice avec GTM, ne mentionne pas le tag "Google Analytics".

Comment se fait-il que Google Analytics, soit censé fournir les stats de fréquentation, si le "UA-XXXXX" n'est pas connu de GTM ?

Peut-être mes fréquentations élevées sont dues au fait que GTM enregistre avec "Google Analytlcs" d'un côté, et le package Quancast de l'autre ?

Merci de votre aide.

Amicalement.

2. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    67
    Si tout ce que tu fais est de récupérer les stats de consultation de ton site, tu devrais sérieusement te pencher sur Matomo. Il est devenu très bon, permet de respecter les utilisateurs et d'éviter la demande de consentement (de manière légale), si tu choisis une option d'anonymisation appropriée.

La différence de stats que tu constates ne vient certainement pas d'une vraie progression de ton audience, mais du fait que tu as choisi une solution qui trompe mieux les visiteurs pour leur refourguer des choses qu'ils ne veulent pas,.

3. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour colonies

J'ai aussi la notation à étoiles.

Celà nécessite un cookie.

Quant à Quantcast, je dois tenir compte de l'avenir de mon site.

Aucune éventualité même ( même payant ) ne doit être écartée.

Merci beaucoup de ton aide.

Amicalement.

4. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    67
    Non, ça marcherait tout aussi bien avec une variable stockée en localhost.

Et en attendant, tu ralentis ton site et décourage des visiteurs.

C'est fou, quand même : tu as essayé de faire un cache pour tenter de gagner quasiment rien en perfs, et là tu mets un truc 10.000x plus lent (si, si, ça doit être dans cet ordre de grandeur) "au cas où".
    Ça n'a aucun sens.

Chargement...