Configuration des VUES

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai besoin d'une réponse à une question d'ordre technique :)

J'explique le soucis :

J'ai une vue globale (Toutes les données du site Web; comportant la page d'accueil, toutes les parties du site etc)

J'ai une vue X, comportant certaines parties du site, différente de la vue Y.

Et j'ai une vue Y, comportant d'autres parties du site, différente de la vue X.

Dois-je exclure la page d'accueil (donc l'url du site en qq sorte ..?) dans les vues X et Y pour éviter que Google Analytics ne se trompe ?

Car par exemple : étant donné que quand l'individu se rend sur notre site il atterrira très certainement sur la page d'accueil (qui est une partie commune aux vues X et Y), et donc si cet individu arrive sur mon site, se rend dans les partie du site correspondant à la vue X, sera-t-il comptabiliser dans la vue X ou Y ? (Etant donné que la page d'accueil fait partie aussi de la vue Y!!)

C'est pour cela que je demande si je dois "exclure" la page d'accueil dans ces 2 vues, pour pas les mélanger et bien les distinguer ? Exclure cette partie commune ?

Dites moi si c'est bien clair, je vous prie de m'excuser si ça n'est pas le cas, je suis un novice :mrgreen:
 
WRInaute passionné
salut

non ce n'est pas très clair...utilise tu un CMS? si oui lequel?

quel que soit le moteur de template utiliser (CMS connu ou CMS maison) tu doit pouvoir faire un include du fichier qui ne contient que le script GG analytics

non ?
 
Nouveau WRInaute
Non je n'utilise pas de CMS.

Pour être plus clair : la page d'accueil est une page qui à la fois amène sur la partie X du site, et à la fois sur la partie Y. Normal.

Si une personne arrive sur mon site, se rend dans la partie X, serai-je sur que Analytics va la comptabiliser dans la vue X et non dans la vue Y ? (étant donné que la page d'accueil est une page par laquelle passe aussi les personnes allant sur la partie Y du site!)
 
Discussions similaires
Haut