Configuration Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum alors je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront m'aider à solutionner mon problème.

Nous sommes un studio de design assez actif sur différentes plateformes web (facebook 1400 fans, behance 600 followers et twitter 70 followers). Hormis twitter, que nous utilisons que depuis très récemment, l'interaction avec ces différentes communautés est relativement importante pour une studio de design.

Ce que je ne comprends pas, c'est que toutes ces plateformes renvoient vers notre site web ou il ne se passe visiblement rien. Même lorsque je poste un article de notre site sur notre page facebook, l'interêt témoigné sur facebook (likes, partage) ne se fait pas ressentir par un pic d'activité sur le site.

Par exemple, cette semaine, nous avons eu 3 visites sur le site malgré un article posté sur facebook qui a récolté une vingtaine de likes et a été partagé une dizaine de fois.

Est-il possible qu'un problème de configuration de google analytics ne l'empêche de comptabiliser correctement les données ?

Pour infos, je sais que notre site à été hacké il y a plusieurs mois (avant que je n'arrive dans la société) et que les données semblent faussées depuis ce temps.

Bonne journée et merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Germain O a dit:
Est-il possible qu'un problème de configuration de google analytics ne l'empêche de comptabiliser correctement les données ?
Oui.

Voilà, tu as une réponse en attendant davantage d'informations. Parce que là ... ;)
 
Nouveau WRInaute
C'est déjà un début :)

J'ai bien conscience que ma demande est complexe car beaucoup de paramètres peuvent entrer en jeu mais j'ai la volonté de bien faire et de mettre en place le nécessaire pour récupérer des chiffres fiables.

J'attends donc vos réactions pour me guider sur l'une ou l'autre piste.

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Peut être que donner l'url du site ça aiderait, parce que sinon va falloir faire appel à la boule de cristal ou à Mme Soleil.
 
Nouveau WRInaute
L'url du site est www.twodesigners.be

En me connectant au Cpanel de notre site, je découvre qu'un onglet Awstats est disponible. Selon lui, Nous tournons visiblement autour de 3500 visites par mois ce qui me confirme que les données de google analytics sont erronées.

Merci du coup de main.
 
WRInaute accro
Germain O a dit:
Même lorsque je poste un article de notre site sur notre page facebook, l'interêt témoigné sur facebook (likes, partage) ne se fait pas ressentir par un pic d'activité sur le site.

Par exemple, cette semaine, nous avons eu 3 visites sur le site malgré un article posté sur facebook qui a récolté une vingtaine de likes et a été partagé une dizaine de fois.
ça me parait un ratio normal

Germain O a dit:
Est-il possible qu'un problème de configuration de google analytics ne l'empêche de comptabiliser correctement les données ?
Si tu as des données, a priori je m'orienterais vers autre chose

Germain O a dit:
Pour infos, je sais que notre site à été hacké il y a plusieurs mois (avant que je n'arrive dans la société) et que les données semblent faussées depuis ce temps.
As tu vérifié la présence correcte du code GA ?
Si oui, il se peut que le hack vous ai fait baisser en positionnement

En ce qui concerne Facebook, beaucoup d'activité est "sur le site". Tout dépend de la façon dont tu présentes tes articles
 
Discussions similaires
Haut