WRInaute accro
Bonjour,
Nous (ou du moins beaucoup) subissons les aléas de notre ami google.
Dernièrement PV4.
Comme il faut montrer du plus en plus "patte blanche" : surveiller le DC on-page et out, surveiller les mauvais liens externes, etc...
Je me suis penché vers la config sur serveur.
Pour ceux qui ont un serveur dédié... biensur m'enfin pour certains points !
Pensez-vous que ma liste de contrôle ci-dessous puisse jouer dans les SERPS?
1- veiller à ne pas être dans une liste RBL : "real-time blacklist" :
https://rblwatcher.com/
==> l'explication serait simple.... gmail par exemple doit utiliser ces listes pour contrôler l'IP émettrice et le NDD donc si l'IP est répertoriée alors risque de sanction pour spam, non?
2- veiller à avoir un DNS REVERSE. Toujours pour montrer que l'IP n'a rien à se reprocher.
3- veiller à avoir un SENDER ID et SPF et DomainKeys (voir rubrique 1 = pas IP à spam)
Pensez-vous que ce genre d'informations puisse compter dans l'algo de GG ?
En y réfléchissant bien... ça devrait puisque toutes ces mesures servent à montrer que son IP donc site web n'a rien de spammeur !
Non?
Nous (ou du moins beaucoup) subissons les aléas de notre ami google.
Dernièrement PV4.
Comme il faut montrer du plus en plus "patte blanche" : surveiller le DC on-page et out, surveiller les mauvais liens externes, etc...
Je me suis penché vers la config sur serveur.
Pour ceux qui ont un serveur dédié... biensur m'enfin pour certains points !
Pensez-vous que ma liste de contrôle ci-dessous puisse jouer dans les SERPS?
1- veiller à ne pas être dans une liste RBL : "real-time blacklist" :
https://rblwatcher.com/
==> l'explication serait simple.... gmail par exemple doit utiliser ces listes pour contrôler l'IP émettrice et le NDD donc si l'IP est répertoriée alors risque de sanction pour spam, non?
2- veiller à avoir un DNS REVERSE. Toujours pour montrer que l'IP n'a rien à se reprocher.
3- veiller à avoir un SENDER ID et SPF et DomainKeys (voir rubrique 1 = pas IP à spam)
Pensez-vous que ce genre d'informations puisse compter dans l'algo de GG ?
En y réfléchissant bien... ça devrait puisque toutes ces mesures servent à montrer que son IP donc site web n'a rien de spammeur !
Non?