Améliorer la configuration du serveur pour google?

WRInaute accro
Bonjour,

Nous (ou du moins beaucoup) subissons les aléas de notre ami google.
Dernièrement PV4.

Comme il faut montrer du plus en plus "patte blanche" : surveiller le DC on-page et out, surveiller les mauvais liens externes, etc...

Je me suis penché vers la config sur serveur.
Pour ceux qui ont un serveur dédié... biensur m'enfin pour certains points !

Pensez-vous que ma liste de contrôle ci-dessous puisse jouer dans les SERPS?
1- veiller à ne pas être dans une liste RBL : "real-time blacklist" :
https://rblwatcher.com/
==> l'explication serait simple.... gmail par exemple doit utiliser ces listes pour contrôler l'IP émettrice et le NDD donc si l'IP est répertoriée alors risque de sanction pour spam, non?

2- veiller à avoir un DNS REVERSE. Toujours pour montrer que l'IP n'a rien à se reprocher.

3- veiller à avoir un SENDER ID et SPF et DomainKeys (voir rubrique 1 = pas IP à spam)

Pensez-vous que ce genre d'informations puisse compter dans l'algo de GG ?
En y réfléchissant bien... ça devrait puisque toutes ces mesures servent à montrer que son IP donc site web n'a rien de spammeur !
Non?
 
WRInaute accro
Sauf que j'ai de gros doute que l'algo anti spam de GG (manchot) soit basé sur ce type de spam (mail).
 
WRInaute accro
Oui c'est vrai mais en y pensant bien, c'est aussi montrer que son ip essaye de suivre les bons procédés pour ne être considéré comme spammeur.
Enfin cela biensur à confirmer.
 
WRInaute accro
Les facteurs entrant en jeux dans la célérité d'apache serait peut être plus performants d'un point de vue optimisation générale. J'ai pris un net recul depuis qque jours car j'ai du prendre des mesures qui ralentissent (provisoirement) certains de mes sites. L'impact vitesse du site me semble très très important. Après cela ne rentre pas en compte dans la "réputation" je pense.
 
WRInaute accro
Oui, biensur et puis c'est peut-être aussi comme être aux normes W3C.

Etre aux normes c'est bien mais à ce que je sache, cela n'a jamais été un élément primordial entrant dans l'algo !
 
WRInaute accro
Le primordial dans l'algo GG a tendance a se décomposer ne une myriade de micro trucs cumulatifs il me semble.
 
Discussions similaires
Haut