1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Améliorer la configuration du serveur pour google?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par passion, 14 Juin 2013.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    153
    Bonjour,

Nous (ou du moins beaucoup) subissons les aléas de notre ami google.
    Dernièrement PV4.

Comme il faut montrer du plus en plus "patte blanche" : surveiller le DC on-page et out, surveiller les mauvais liens externes, etc...

Je me suis penché vers la config sur serveur.
    Pour ceux qui ont un serveur dédié... biensur m'enfin pour certains points !

Pensez-vous que ma liste de contrôle ci-dessous puisse jouer dans les SERPS?
    1- veiller à ne pas être dans une liste RBL : "real-time blacklist" :
    https://rblwatcher.com/
    ==> l'explication serait simple.... gmail par exemple doit utiliser ces listes pour contrôler l'IP émettrice et le NDD donc si l'IP est répertoriée alors risque de sanction pour spam, non?

2- veiller à avoir un DNS REVERSE. Toujours pour montrer que l'IP n'a rien à se reprocher.

3- veiller à avoir un SENDER ID et SPF et DomainKeys (voir rubrique 1 = pas IP à spam)

Pensez-vous que ce genre d'informations puisse compter dans l'algo de GG ?
    En y réfléchissant bien... ça devrait puisque toutes ces mesures servent à montrer que son IP donc site web n'a rien de spammeur !
    Non?

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Sauf que j'ai de gros doute que l'algo anti spam de GG (manchot) soit basé sur ce type de spam (mail).

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    153
    Oui c'est vrai mais en y pensant bien, c'est aussi montrer que son ip essaye de suivre les bons procédés pour ne être considéré comme spammeur.
    Enfin cela biensur à confirmer.

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Les facteurs entrant en jeux dans la célérité d'apache serait peut être plus performants d'un point de vue optimisation générale. J'ai pris un net recul depuis qque jours car j'ai du prendre des mesures qui ralentissent (provisoirement) certains de mes sites. L'impact vitesse du site me semble très très important. Après cela ne rentre pas en compte dans la "réputation" je pense.

5. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    153
    Oui, biensur et puis c'est peut-être aussi comme être aux normes W3C.

Etre aux normes c'est bien mais à ce que je sache, cela n'a jamais été un élément primordial entrant dans l'algo !

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le primordial dans l'algo GG a tendance a se décomposer ne une myriade de micro trucs cumulatifs il me semble.

Chargement...