Conseils pour améliorer un site E-commerce

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai récemment intégré une nouvelle société et je suis en charge du bon fonctionnement d'un site E-commerce, hors ce dernier a un taux de rebond assez élevé et le taux de conversion est particulièrement faible.

Cela pose un sérieux problème d'autant plus que je suis actuellement en CDD et que j'aimerais que mon contrat soit reconduit.

J'ai accéléré sérieusement la vitesse du site, en effet, ce dernier mettait plus de 8 secondes à s'afficher et j'ai pu le faire passer sous la barre des 4 secondes, mais c'est encore de trop...

Auriez-vous quelques conseils afin d'améliorer le taux de conversions car je vous avoue que je suis un peu dans l'impasse ?

Voici l'adresse du site en question: http://bit.ly/2GqUKRP

Par avance, merci.

Laurent.
 
WRInaute occasionnel
Je ne trouve pas l'ergonomie de navigation entre les categories fluides
Sur desktop, il faut cliquer sur le burger a droite du logo pour avoir les categories qui apparaissent a gauche ou cliquer sur Categorie pour avoir une liste deroulante
La barre de recherche prend toute la place d'un menu horizontal alors qu'il y a de lespace vide a droite du telephone et email
Pourqupi ne pas passer la barre de recherche a droite du tel et email et rendre visible les categories dans le menu horizontal

Sur chaque page de categorie, il n'y a pas d'acces direct au sous categories , il faut revenir a la liste Categorie pour acceder au sous categories ; au moins mettre la liste des sous categories dans la sidebar de gauche avant les filtres
 
WRInaute accro
J'ai accéléré sérieusement la vitesse du site, en effet, ce dernier mettait plus de 8 secondes à s'afficher et j'ai pu le faire passer sous la barre des 4 secondes, mais c'est encore de trop...
faut une bonne machine aussi et surtout pas de disque mécanique
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment intégré une nouvelle société et je suis en charge du bon fonctionnement d'un site E-commerce, hors ce dernier a un taux de rebond assez élevé et le taux de conversion est particulièrement faible.

Cela pose un sérieux problème d'autant plus que je suis actuellement en CDD et que j'aimerais que mon contrat soit reconduit.

J'ai accéléré sérieusement la vitesse du site, en effet, ce dernier mettait plus de 8 secondes à s'afficher et j'ai pu le faire passer sous la barre des 4 secondes, mais c'est encore de trop...

Auriez-vous quelques conseils afin d'améliorer le taux de conversions car je vous avoue que je suis un peu dans l'impasse ?

Voici l'adresse du site en question: http://bit.ly/2GqUKRP

Par avance, merci.

Laurent.

Avez-vous pensé à une solution permettant d’améliorer de façon globale les performances de votre site ?
 
Discussions similaires
Haut