Conseils et questions pour améliorer mon réf ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous expose mon cas : J'ai lancé le site Robotbuzz au début de l'année pour m'amuser et je me suis rapidement pris au jeu. Il utilise le CMS wordpress. Depuis début juillet je l'ai déménagé chez 1and1 et je lui ai pris un ndd en ".fr" et je le maintiens bien plus sérieusement à jour et je cherche donc depuis à le promouvoir.

Or niveau référencement, et donc visites, il ne décolle pas trop, lente augmentation, du coup je pose la question sur comment optimiser tout çà, malgré que "wordpress fasse 90%" du travail... ou sur quelles erreurs je commets...?
Je ne pense pas être dans une niche particulière, j'ai des blogs "concurrents" avec un contenu très (très) peu mis à jour :roll:, mais certes plus anciens, qui ont un bien meilleur réf et bp plus de visites... Pire, j'ai l'impression d'avoir disparu de google sur certains mot clés ! (j'étais pas dans les 3 premières pages mais là, je ne me trouve même plus..)

Voici les observations que j'ai déjà faites :
  • Je sais que j'ai peu de backlinks naturels mais j'en ai ! et le peu que j'ai ne semble pas connu de google :?
  • J'ai un autre problème, dans google, les descriptions affichés pour les pages ne correspondent pas à celles données dans mes pages. Comment résoudre cela ? D'ailleurs dans le panneau webmaster tool, il m'indique pleins de descriptions trop courtes, pourtant de bonne longueur lorsque je vérifie à la main.
  • taux de rebond important
Le site est géré par Wordpress, donc il devrait être bien ficelé ou ai-je un problème ? (et j'utilise notamment les plugins all in one SEO et xml sitemap)
Question bonus, j'ai soumis mon URL à DMOZ en juillet et je ne suis toujours pas dedans, n'est-ce pas un peu long ?

MERCI beaucoup (d'avoir tout lu lol). Tout vos conseils, analyses et critiques sont les bienvenus. :D
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué que mon référencement dans les moteurs n'est pas très bon... :?:
Sur google par ex, la commande site:robotbuzz.fr renvoie 360 pages... et surtour les pages correspondant au tag et au page général aucune des articles si on tape site:robotbuzz.fr -tag -page il n'y a que 4 pages !!! aucun des articles ! pourtant bien présent dans google car ils ressortent si on fais une recherche (très) précise de leur mot clés...
Mon site serait-il puni ? pourquoi ? :(
 
WRInaute discret
xxtaz a dit:
Voici les observations que j'ai déjà faites :
  • taux de rebond important
Ça ne m'étonne pas : lorsque je suis arrivé sur ton site, je n'ai même pas pu trouver rapidement de quoi il parle. On a directement les actualités de ton site et même pas un petit texte de présentation, ni même de balise h1.
 
Nouveau WRInaute
J'avais mis une rubrique A propos, je pensais que cela suffisait...
J'ai rajouté une ligne H1 tout en haut. :wink:
Merci.

D'autres conseils ?
 
Discussions similaires
Haut