[Questions & Conseils] Changement de title et linking interne

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté WRI,

C'est mon premier post sur ce forum, alors ne sachant pas trop comment il sera considéré, je le mets dans la partie "débuter en référencement".

J'aurais trois questions svp (site en question : ici, datant d'avril, mais modifié très - trop ? - régulièrement depuis) :

- J'ai sur mon site ~5000 URL pour le moment. J'ai changé récemment le contenu des balises "title" et "H1", en rajoutant une donnée (le "dans 'xxx'", qui précise le recueil du poème). Cette modification est-elle pénalisée par Google sur les URL déjà indexées (Google précise bien d'éviter de modifier les pages en ligne) ? En effet, j'avais ~2300 URL d'indexées dans GWT, et je suis tombé à ~1900 ce matin. Peut-il y avoir un rapport ?

- Mon site est principalement construit de la sorte : [HOME]->[AUTEURS]->[POEMES]. La liste des auteurs est répétée systématiquement en footer : est-ce bien ? En effet, j'ai peur ainsi d'avoir trop de linking interne, et de plus, le contenu de chaque page de poème est ainsi relativement proche (deux poèmes courts auront beaucoup de similitudes au niveau du contenu de la page au final). Et j'ai également peur de noyer le PR ainsi. Mais d'un autre côté, je l'estime nécessaire pour la navigation des utilisateurs ... Que faire ?

- J'ai peur d'avoir, involontairement (disons par souci de précision), trop d'occurrences des mots "poèmes / poème". Et d'ailleurs, je ne ressors pas des résultats de Google sur ces mots (enfin, si, mais dans le fin fond des résultats). Ma crainte est-elle fondée ?

Merci beaucoup pour vos remarques :)

Cordialement,
Villon
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Villon a dit:
Cette modification est-elle pénalisée par Google sur les URL déjà indexées (Google précise bien d'éviter de modifier les pages en ligne) ? En effet, j'avais ~2300 URL d'indexées dans GWT, et je suis tombé à ~1900 ce matin. Peut-il y avoir un rapport ?
Il faut toujours vérifier avant de faire des modifications quels vont être les changements à effectuer et ce qui serait un problème pour le référencement du site. Suivant le site Internet (que ce soit un site de poème ou autre) le changement peut être un plus ou pénalisant pour le référencement. Si vous avez des éléments négatifs ce n'est pas forcément le mieux pour le référencement. :|
Villon a dit:
Et j'ai également peur de noyer le PR ainsi. Mais d'un autre côté, je l'estime nécessaire pour la navigation des utilisateurs ... Que faire ?
Compléments concernant le PageRank : La vérité sur le pagerank et Calculator Online : Google PageRank. Qui vont vous permettre de mieux comprendre le PageRank, il faut savoir que le PageRank n'appartient pas à Google mais c'est un sujet d'actualité qui a été discuter avec d'autres membres ailleurs.
Villon a dit:
- J'ai peur d'avoir, involontairement (disons par souci de précision), trop d'occurrences des mots "poèmes / poème". Et d'ailleurs, je ne ressors pas des résultats de Google sur ces mots (enfin, si, mais dans le fin fond des résultats). Ma crainte est-elle fondée ?
Il faut beaucoup de temps pour un référencement correct. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement.
Villon a dit:
Merci beaucoup pour vos remarques :)
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre réponse, et désolé d'avoir mis tant de temps à vous en remercier.

Cordialement,
Villon
 
Discussions similaires
Haut