Vos conseils pour m'aider à améliorer mon site de locations de vacances.

WRInaute discret
Bonjour,
Voilà 10 mois que mon site http://www.locationsdesvosges.com est en ligne. Je suis à la fois propriétaire d'une des deux locations et webmaster du site : ce double statut me permet d'avoir un suivi permanent de ma visibilité sur le web.
L'informatique n'est pas mon premier domaine (je suis musicien dans le classique) et je suis conscient que mon site est très basique (je l'ai codé rapidement "à la main" avec notepad ++ et mes connaissances en XHTML / CSS sont assez médiocres). Néanmoins, j'aimerais avoir des avis extérieurs (pro, amateurs, passionnés...) pour perfectionner ce site ou même revoir mon travail. Je suis ouvert à tous les conseils. En outre, des avis sur les points suivants sont les bienvenus ;


  • Design
Le site fait assez site perso ... Avez vous des idées, des règles, des conseils pour améliorer le tout ?

  • Ergonomie
Trouvez vous le site intuitif ? Dois-je continuer à développer un fil d’Ariane en parallèle du menu ?

  • Confort de lecture
Certaines pages me paraissent vraiment longues. Ai-je intérêt à les diviser en plusieurs pages ?

  • Structure
Le site vous parait-il cohérent ? Les rubriques vous semblent-elles pertinentes ? Avez vous des idées de rubriques à ajouter ?

  • Référencement et positionnement
Je crois avoir un gros risque de DC (étant donné les doublons inhérents aux rubriques communes chalet-gite) : cela est-il, dans mon cas, pénalisant pour mon positionnement ? Dois-je continuer à développer le mini-annuaire que j'ai commencé le mois dernier en vue d'augmenter mes bl ?
Toutes vos conseils et analyses pour optimiser le positionnement de ce site seront également lus avec un grand intérêt.


Merci de votre lecture :), je me ferai un plaisir de corriger mes erreurs.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quelques point en vrac :

- Je trouve le design un peu "vieux"
- Je trouve les pages trop longues, trop de défilement