Conseils pour améliorer i-annu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster d'un jeune annuaire généraliste, et je viens vers vous pour l'améliorer. L'annuaire se nomme i-annu. Vous le trouverez à l'adresse suivante : http://www.i-annu.fr

Je développe des sites depuis longtemps, et comme tout webmaster, je les inscrit sur des annuaires. Après quelques inscriptions de mes sites, je commençais en avoir marre de remplir toujours les même formulaires. De plus, je n'aime pas trop remplir des formulaires (toujours les même en plus) Dégouté, j'ai cessé les inscriptions pour les raisons suivantes :

  • Inscription payante
  • Liste avant d'être visible
  • Compléter des champs (Titre du site, description, etc ...)
  • Lien avec une redirection
  • Visible dans 2 mois
  • etc ...
Après les inscriptions dans divers annuaires, je voulais savoir si mes sites étaient correctes pour faire un bon référencement. J'ai donc découvert WRI, je me suis donc attaqué à lire les discussions du forum ainsi que les dossiers et les outils. Au passage, félicitation pour WRI :)

Après moulte lecture sur WRI, je me suis dit " Pourquoi ne pas créer un annuaire qui stocke et traite les informations des pages inscrites ? " En clair, tu inscrits ton site et tu as accès direct à des outils pour améliorer ton site :

  • Vérification des métadonnées
  • Vérification des liens
  • Vérification du fichier robots.txt
  • Vérification du sitemap
  • etc ...
et tout ça sans s'inscrire de nouveau.

i-annu, c'est aussi :
  • Lien en dur
  • Aucun lien retour exigé de notre part
  • Inscription dans l'annuaire en un clic
  • Visible immédiatement

Je vous laisse visiter mon annuaire pour que vous me soumettez vos avis, et surtout vos idées pour l'améliorer :wink:

URL => http://www.i-annu.fr
Démonstration du panel d'outils => Panel d'outils pour le site d'i-annu.fr

----
Cordialement, Auranon
 
WRInaute accro
A l'heure des problématiques de Duplicate Content, tu ne permet pas de saisir un titre et une description unique ? Tu récupères automatiquement les infos dans les meta du site qui s'inscrit, sans possibilité pour celui-ci de changer ces infos ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
A l'heure des problématiques de Duplicate Content, tu ne permet pas de saisir un titre et une description unique ?
Tu veux dire dans l'inscription ? Si c'est ça, je reprend directement le titre et la description de la page d'index du site lors de l'inscription.

UsagiYojimbo a dit:
Tu récupères automatiquement les infos dans les meta du site qui s'inscrit, sans possibilité pour celui-ci de changer ces infos ?
Le webmaster peut effectivement modifier les informations de son site (Titre, Description, etc ...) il lui suffit de recharger les métadonnées, cet outils se trouve dans la vérification des métadonnées des pages. A chaque rechargement, l'outil va reprendre directement les métadonnées qui se trouvent dans le code source de la page web.
 
WRInaute accro
Justement, je pense que c'est une grosse erreur. Le webmaster devrait pouvoir choisir lui-même, sans que tu reprennes cela sur ses métadonnées, les informations (titre + description) qu'il souhaite utiliser pour son inscription sur ton annuaire.

Ce n'est pas bon pour toi si la description utilisée pour une inscription sur ton annuaire a déjà utilisée X fois sur X annuaires, car ça démultiplie les possibilités de Duplicate Content (et donc le potentiel de pénalité pour ton site).
 
WRInaute accro
Changer le nom de domaine "annu" pour ne pas avoir de problèmes avec Iliad.
-https://www.google.be/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=annu+iliad
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Justement, je pense que c'est une grosse erreur. Le webmaster devrait pouvoir choisir lui-même, sans que tu reprennes cela sur ses métadonnées, les informations (titre + description) qu'il souhaite utiliser pour son inscription sur ton annuaire.

Ce n'est pas bon pour toi si la description utilisée pour une inscription sur ton annuaire a déjà utilisée X fois sur X annuaires, car ça démultiplie les possibilités de Duplicate Content (et donc le potentiel de pénalité pour ton site).
Dans ce cas, je mettrais une option dans l'inscription qui permettra au webmaster de prendre ou non le titre+description qui se trouvent dans le code source de son site web. S'il refuse, il pourra alors introduire un titre et une description différentes de ceux qui sont dans le code source de son site web. C'est mieux ??

spout a dit:
Changer le nom de domaine "annu" pour ne pas avoir de problèmes avec Iliad.
-https://www.google.be/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=annu+iliad
D'après le Journal du net, iliad attaquerait les sites qui ont un domaine avec comme racine annu :

Du coup, beaucoup de sites montés sur des URL basés sur la racine "Annu" se trouveraient dans la ligne de mire
Or, mon domaine commence par i- et pas par annu. Est-ce que je me trouve encore dans la ligne de mire ?? :roll:
 
Nouveau WRInaute
OVH a locké le serveur. Mes scripts ont surchargés leurs serveurs dût à leur consommation en CPU :oops:

Je suis dans l'obligation de tout fermer pdt quelques temps et de tout redévelopper afin qu'il n'y a plus de problème à l'avenir !

Désolé pour la gène occasionnée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site est de nouveau accessible. Il m'a fallut tout recoder afin de plus embêter les serveurs d'OVH. Pour le moment, les outils ne sont pas encore disponible.

Sinon, vous pensez quoi de cette nouvelle mouture, enfin le début :)
 
Discussions similaires
Haut