Un avis et des conseils pour améliorer mon référencement ?

WRInaute discret
Bonjour a tous, je découvre ce forum depuis "peu" de temps, j'ai lu pas mal de sujet concernant le référencement "débutant" et aujourd'hui je me lance pour avoir des avis et essayer d'améliorer cela.
Avant toute choses je me présente, j'ai 25ans et ai créer mon site de e-commerce dans le domaine des vêtements pour enfants.
Le site est récent donc veuillez excuser si pour certains mes questions sembles trop banals.
je vous laisse un lien vers le site en question.

http://www.les-zabits-des-petits.com/

Comment améliorer ma position au niveaux des moteurs de recherche ?
Quels sont les défauts de mes pages...?
et d'un point de vu général le site est-il cohérent avec son domaine selon vous

Je suis ouvert à toutes critiques, du moment que l'on m'explique le pourquoi...sinon ça ne me permettra pas de faire des améliorations.
Merci d'avance en attendant impatiemment vos réponses.
 
WRInaute accro
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement c'est déjà une bonne base

Le graphisme de ton site est original, mais peu lisible, et il ne fait pas "pro" (italique, couleurs violentes, images rectangulaires, sans cadre, sans mise en valeur), les produits phares ne sont pas visibles sans scroller, on a donc une impression de manque de produits...

Côté optimisation je t'invite à te pencher sur la structuration sémantique (hxx), la qualité des descriptions (dans le texte et dans les meta), et le linking interne
 
WRInaute discret
Déja merci pour ta réponse sincère...

pour ce qui est de la "sémentique...." j'avou ne pas du tout savoir de quoi tu me parle....

pour le reste, L'italique et les couleur te semble donc trop fantaisiste pour etre professionnel ?

Pour les images, tu me conseille donc de ne pas laisser un carré simple mais des les "encadrer" ?...

Merci en tout cas pour cette reponse Marie aude et les futurs autres ... j'attendrai biensur d'en avoir plusieurs mais je tiendrais compte de tout pour ma remise en question.
 
WRInaute accro
Pour la sémantique et les hxx, il s'agit de structurer le contenu de ta page correctement avec h1, h2, h3... dans le bon ordre, en les utilisant comme des titres, donc avec du contenu en dessous
 
WRInaute discret
Ha daccord...je te remerci vraiment... je vais me pencher bien la dessus et verrais comment ameliorer tout ca

edit: Le HTMl et autre n'est pas une qualité que je pocàde, mon site est fait par un interface "complete" qui ne me demande aucune connaissance dans ces domaines la...je verrais ce que je peut faire a mon niveau
 
WRInaute accro
Je confirme que le graphisme est amateur, et le reste aussi mais c'est normal en passant par ce genre de logiciel.
Donc c'est bien pour débuter, se faire un peu une idée de ce qu'est le e-commerce, ca permet de réaliser qu'il faut un minimum de budget pour commencer à faire rentrer de l'argent, ce qui passe bien souvent par la réalisation du site par un professionnel, et le webmarketing qui va bien à coté.
Courage et bonne continuation
 
WRInaute discret
Merci pour ta reponse.
Dans une moindre mesure, avec les moyen du bord que j'ai actuellement aurais tu des conseil pour ameliorer "un peu" en restant avec mon interface actuelle ?
 
WRInaute discret
Oui Brproductiv, dsl ce matin le site était en maintenance quelques instants mais le voila a nouveau disponible, merci en tout cas d'avoir tenter d(y jeter un oeil.
 
WRInaute discret
Merci marie-aude pour ta franchise.
Je me penche sur la "sémantique" Hxx dont tu m'a parlé, avant de mettre ca en place je cherche a le comprendre....
Cette hierarchie est necessaire sur toutes page ? ou uniquement sur la page d'acceuil ?
je sais que mes questions peuvent paraitre idiotes...mais...


edit : j'ai amélioré et optimisé les descriptions produit (meta description, meta title.....), j'ai remonté d'un cran les produit et abaissé le texte de la page d'accueil pour que les produit phare appairent sans scroller.
 
WRInaute accro
Elle est nécessaire sur toutes les pages, enfin sur toutes les pages que tu veux voir prise en compte par Google :)
 
WRInaute discret
En suivant tes conseils j'ai hiérarchisé toutes mes page produits, je ne pense pas biensur que cela sois déja prix entierement en compte par les moteur de recherches, cependant je me suis aperçu qu'une de mes pages produits arrivait en premiere page de google sur un ensemble de mots clés.
Je ne serrais fixer que lorsque que tout sera pris en compte car plusieurs pages "similaire" elle n'apparaisse pas avec les memes mots clés.
En tout cas je te remerci pour tes reponses (et les futurs reponses, qui sais) qui me permettrons de remettre tout ca en question et de m'améliorer.
 
WRInaute discret
Merci Marie-aude, comme tes reponses m'ont été utile, je me permet de t'e poser une autre question.
J'ai sur un certain "therme" une de mes pages produits qui arrive en 1ere page de google, cependant j'ai 4 page "similaire" avec les meme hiérarchie Hxxx, les meme "description" a quelques mot pret pour ne pas etres "penalisé" (je ne sais aps si c'est le cas dans ces conditions la) qui pourtant ne ressorte pas du tout avec le meme therme sur google...

Les changements ont été faits aujourd'hui peu etre qu'il n'on pas tous été pris en compte a la meme vitesse, si jamais une autre explication est possible elle m'interesse fortement pour corriger le tir

je te dis merci d'avance (a toi ou a quelqu'un d'autre dailleur)
 
WRInaute accro
Google privilégie souvent une page. De toute façons, en dehors des sitelink, un site ne peut pas apparaitre plus de deux fois sur une page
 
WRInaute discret
...me revoila, n'etant au courant de l'interet des Hxx que depuis une semaine, j'ai donc appliqué au mieux (a mon echelle) les conseil donnés, et ceux lu a travers le forum que j'ai essayer de parcourir ...
Cependant comme c'est mon premier site, mon premier referencement, maintenant que j'ai améliorer cela, j'aimerais avoir des avis sur le referencement actuel de mon site, comprendre ce qui va bien, ce qui va moin bien, ce que je peut et doit ameliorer....
merci d'avance
http://www.les-zabits-des-petits.com/
 
Discussions similaires
Haut