Conseils pour améliorer mon site avant rdv avec journaliste

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! :D

Mon site de troc de vêtements est en ligne de puis quelques mois.

http://www.trocminute.com
J'ai rendez-vous avec un journaliste prochainement pour élargir la couverture médiatique autour de mon site.

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon site:
graphisme
contenu
navigation intuitive
etc...

Ceci me permettra d'opérer quelques modifications avant ce rendez-vous.
N'hésitez pas bien sûr à vous inscrire et de parler du site autour de vous, car plus de personnes seront inscrites, plus mon site interessera les médias.

J'ai vraiment du mal à faire partir le forum et le blog est en phase stagnante.

Je vous remercie et à bientôt.
Isabelle
 
WRInaute passionné
Concernant le contenu, je mettrai bcp plus de "produits" sur la première page, tu en affiches que 9, tu pourrais doubler le chiffre et montrer d'autres catégories ;)
 
WRInaute occasionnel
J'adore fouiller pour trouver les erreurs d'orthographe ou de typographie. Il y en a tout de même pas mal.

Quelques trucs que je repère (je prends la page concept) :

- et des surprises ... (pas d'espace avant « ... »)

- Une fois l'inscription effectué

- Accèder et gérer à vos produits / Accèder et gérer à vos trocs

- selon un barem prédéfini.

- surestimer ou sousestimer (il faut un trait d'union)

- Un article surestimer /un article sousestimer (- + er...)

- Vous êtes Demandeur ? : / Vous êtes Receveur ? : (ponctuation bizarre)

- "" : les guillemets françaises « » sont préférables

- et doivent, accepter ou refuser la transaction. (virgule en trop)

- Si le Receveur annule la transaction vos points seront débloqués. (manque une virgule)

- et devra vous expédié

- la transaction sera alors terminé

- débité de x points.(x valeur de l'article en points) (point mal placé)

- Toute demande de troc sur vos articles vous sera notifié

- par mail. (Attention aux anti-spams qui peuvent mettre votre courrier comme indésirable). (points mis n'importe comment)

- la demande sera supprimer

- vous obtiendrez les coordonnées du demandeur pour lui expédié

- Vous avez 10 jours aprés acceptation

- alors la transaction est terminé

etc.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Votre site a l'air intéressant, bonne idée de mettre en relation les "troqueurs".

Détail important, vous n'indiquez pas les mentions légales obligatoires, vos coordonnées en fin des cgv ne sont pas suffisantes, il faut les centraliser sur une page avec, en plus, le nom du directeur de publication, les coordonnées de votre hébergeur, etc. Mieux vaut créer une page entière consacrée aux mentions légales pour ne pas être hors la loi.

Vos services sont payants ! à priori il faut s'abonner (formule standard ou gold) pour pouvoir troquer ses articles, ce n'est pas exactement ce que l'on attend d'un site tel que le vôtre... il me semble qu'il y a beaucoup de sites qui proposent un service similaire gratuit.

Cordialement,

Pierre
 
Nouveau WRInaute
C'est clair Oniris, je m'en suis aperçue et je suis en train de toutes les répertorier pour que le responsable du contenu les corrige.
Il y a quelques autres points que je vais faire modifier très rapidement.
Merci pour cette liste qui va m'aider dans mon travail.
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Concernant le contenu, je mettrai bcp plus de "produits" sur la première page, tu en affiches que 9, tu pourrais doubler le chiffre et montrer d'autres catégories ;)

C'est vrai je suis d'accord avec toi, je vais y réfléchir plus précisément.
A bientôt
 
WRInaute occasionnel
Pour le graphisme c'est pas mal.

Le concept semble intéressant, même si je ne suis pas dutout la cible.

Si je me met dans la peau d'un utilisateur potentiel.

Je me dit qu'éventuellement je pourrais être intéressait. Je vois deux offre je clic pour en savoir plus. Et là on me propose de m'inscrire... M'inscrire avant même de savoir ce que cela vas me couter... Fini je ne vais pas plus loin. Je pense que les cout son une chose qui doivent clairement indiquer. Sur internet l'une des peur et de ce faire avoir surtout quand cela concerne l'argent. C'est pour cela qu'il faut être le plus claire possible.

Ensuite quand je lit la description des deux offres, une chose me choc :

- basique : "Accès illimité"

Cela veux dire que si je veux utiliser le site je vais devoir payer plus chère...

Je joue exprès au imbécile. Et même si le client arrive à comprendre, cela laisse un certain gout dans la bouche... Il ne faut pas présenter l'offre basique comme une offre limité en parlant par la négative. Non l'offre basic et une offre qui permet de publier de manière illimité et gratuitement les offres de troc. C'est à dire que la seul chose que le client doit comprendre c'est qu'il n'auras pas besoin de payer plus chère, avec la basic il auras tout ce qu'il à besoin.

Ensuite on à la gold qui elle en plus permet de mettre plus en avant nos articles et donc de facilité la vente. Regard les vendeur de voiture, aucun ne vend sa voiture sans clim. Non la voiture a un autoradio de série. La clim étant en option.

Dans le même ordre d'idée je n'aurais pas appeler basic et gold, mais gold et prenium... Basic cela fait limiter...

J'ai vraiment du mal à faire partir le forum et le blog est en phase stagnante.

Pour le forum, je ne sais pas trop, cela a-t-il un vrais intérêt par rapport au site. Il semble un peux en retrait sans lien avec le reste. Il faudrait plus l'intégrer. Comment je ne sais pas trop, tu pourrais par exemple crée automatiquement une entré pour chaque article et utiliser cela pour faire les question réponse... Je ne sais pas.

Pour le blog, j'ai envie de dire normale... Quand je vais dessus je vois deux premier message vide avec juste un lien vers un annuaire... Ensuite une liste de photo avec la catégorie dans laquelle trouver le produit... Le blog n'apportant aucune info il ne donne pas envie d'y aller...

Éventuellement pour apporter un peux plus de vie et en vue de ton journaliste. Tu pourrais prévoir une offre promo jusqu'à la fin du mois, ou alors plus en fonction de la publication. Offre du style l'offre gold pour le prix de la basic... A moduler et améliorer en fonction des possibilité.
 
Nouveau WRInaute
Éventuellement pour apporter un peux plus de vie et en vue de ton journaliste. Tu pourrais prévoir une offre promo jusqu'à la fin du mois, ou alors plus en fonction de la publication. Offre du style l'offre gold pour le prix de la basic... A moduler et améliorer en fonction des possibilité.

Merci pour ta réponse

Concernant ce point là, tu as raison, cela me procure beaucoup plus d'inscriptions mais hélas, ce ne sont pas des personnes très actives. Beaucoup moins en tout cas que celles qui souscrivent un abonnement ! C'est logique .
Je mets en place une nouvelle offre promo jusqu'à la fin du mois...
 
Discussions similaires
Haut