1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Votre avis, vos critiques svp

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par bansard, 11 Avril 2016.

1. bansard
    bansard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je viens de terminer ce site en utilisant les flexbox

http://www.fermelescollines.com/2016/index.html

Pouvez vous me faire un retour sur votre ressenti, le code, et surtout le design et le graphisme (C'est pas ma tasse de thé) :)

Au plaisir de lire vos critiques et conseils.

Merci

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    221
    Bah, pour quelqu'un de non pro, c'est propre malgré quelques petits défauts par ci par la. (du detail)

Attention a la repetition de la balise H1 sur les pages.
    Voir le fond d'ecran pas top comme methode
    Manque un formulaire de contact
    A la place du diapo, j'aurai preferé un slider

Dans l'ensemble, simple, sympa

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Quelques avis :
    - La version en test est indexée, il est bien de ne pas indexer une demo
    - index.html est inutile dans une URL, vous pouvez donc corriger cela
    - L'email en bas de la page n'est pas cliquable, c'est dommage pour le contact
    - Corriger les bugs graphiques en responsive (quand le site s'adapte aux écrans)
    - Globalement, revoir les bases pour améliorer le site Internet actuel

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

4. bansard
    bansard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0

Merci Furtif pour ta réponse et tes conseils

A priori je n'ai qu'un H et H2 par page, que veux tu me dire par répétition de H1 ?**
    Pour le fond d'écran que me conseillerais tu ? Pourquoi la méthode n'est pas bonne ?

Merci :)

Bonne journée

5. bansard
    bansard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0

6. bansard
    bansard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0

Merci Madrileño pour ce retour très intrusif

Que voulez vous dire par "graphiques en responsive" à mon petit niveau je n'ai rien remarquer :(

Quelles bases dois je précisément améliorer ?

Un grand merci pour votre post et votre partage d'expérience.

Bonne journée

Cordialement

BB

7. bansard
    bansard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0

8. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    221
    Le H1 est le titre de tes pages :
    http://www.fermelescollines.com/2016/index.html
    2 titres
    <h1>Ferme équestre Les Collines
    <h2>Découvrez le Pays Basque à cheval.

Le H1 est repété sur toutes tes pages, les balises h1, h2, h3, h4, h5 et h6 servent à renseigner les titres d’un document de manière hiérarchisée. Le titre de la page utilise en catégorie principale le h1, le h2 en second niveau, le h3 en 3eme niveau et ainsi de suite. Ces balises aident à identifier les éléments sémantiques et leur importance
    lorsque le moteur indexe la page. Enfin ces balises doivent etre différentes sur chaque page.

Pour le fond d'ecran, le fait fait d'avoir un scroll qui va au dela du contenu n'est pas tres ergonomique

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Comme déjà indiqué, vous pouvez découvrir les erreurs au niveau du design (présentation graphique du site) en modifiant la largeur du navigateur lorsque vous êtes sur votre site Internet.
    Il y en a beaucoup, le mieux sera de découvrir le sujet :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
    C'est tout naturel (ce ne sont que des conseils de base).

Cordialement

Chargement...