Avis, critiques et commentaires [site institut de beauté]

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le site internet : http://www.institut-amincissement73.com
Je vous laisse également l'adresse de l'ancienne version (site créé par une agence) http://www.institut-amincissement-73.com et avec lequel je rencontre des difficultées de positionnement par rapport à la nouvelle version.

Les mises à jours prévues :

-Contenu éditorial
-Page bons plans
-page actualités
-Campagne E.mailing (fichier clients)
-Page chèques cadeaux
-Cp

Merci :) du temps pris pour me donner votre avis sur la globalité du site.

Greg
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est d'avoir les deux sites en ligne. Le nouveau aurait du remplacer l'ancien en étant logique (soit la même URL, ou une redirection vers le nouveau site). D'où une incompréhension en temps qu'utilisateur.

Le design du nouveau site est sympa.
Le lien l'institut est caché en haut à gauche du menu (il faut passer la souris).
 
WRInaute discret
L'ancien site est géré par une "agence", paiement mutualisé...il reste quelques mois. Impossible de remplacer l'ancien site par le nouveau, ils sont donc en concurrence pour le coup.

Ce qui m'étonne c'est la difficulté que j'ai à me placer sur des mots clés...L'ancien site génére du traffic depuis 4 ans, et sur pas mal de recherche il passe devant le nouveau site.

Madrileño, merci pour ton aide. Sur quel navigateur? le lien est en vrac?
 
Membre Honoré
Greg73 a dit:
L'ancien site est géré par une "agence", paiement mutualisé...il reste quelques mois. Impossible de remplacer l'ancien site par le nouveau, ils sont donc en concurrence pour le coup.
Vous pouvez tout de même si vous payez pour l'ancien site encore, demander des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles.
Greg73 a dit:
Ce qui m'étonne c'est la difficulté que j'ai à me placer sur des mots clés...L'ancien site génére du traffic depuis 4 ans, et sur pas mal de recherche il passe devant le nouveau site.
C'est normal, le site est nouveau il faut un peu de temps.
Greg73 a dit:
Madrileño, merci pour ton aide. Sur quel navigateur? le lien est en vrac?
C'est bon, c'était une erreur de chargement. :)
 
WRInaute discret
Réponse défavorable pour la redirection 301....Je me suis fait envoyé balader. Il considère que comme un nouveau site est en ligne et que si il mette en place des redirections de domaine, ils prennent un risque sur le "paiement" mensuel de l'ancien site...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

remettre le facebook dans le footer est inutile, vous avez le logo à droite bien visible, cela fait doublon.

Bien cordialement
 
Membre Honoré
Greg73 a dit:
Il considère que comme un nouveau site est en ligne et que si il mette en place des redirections de domaine, ils prennent un risque sur le "paiement" mensuel de l'ancien site...
Vous pouvez leur dire qu'il y a le contrat et donc pas d'inquiétude à ce sujet. Il faut éviter la paranoia. :mrgreen:
 
WRInaute discret
C'est sans issue...En plus c'est une société annexe qui se charge des mensualités (style locam). L'agence à en plus été rachetée deux fois en 1 an...
 
WRInaute discret
Pas d'autres conseils ou infos sur le côté référencement? Des améliorations ou autres? Merci pour vos commentaires!
 
WRInaute accro
Vous pouvez surtout leur dire qu'ils vous racontent n'importe quoi : faire une 301 ne veut absolument pas dire vous abandonner le nom de domaine, ils n'ont donc aucun risque, puisque si vous ne payez pas, il suffit qu'ils suppriment la 301
 
WRInaute discret
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Vous pouvez surtout leur dire qu'ils vous racontent n'importe quoi : faire une 301 ne veut absolument pas dire vous abandonner le nom de domaine, ils n'ont donc aucun risque, puisque si vous ne payez pas, il suffit qu'ils suppriment la 301

J'ai bien essayé Marie-Aude, mais comme vous le dites c'est n'importe quoi...Sans parler des 301, comme un nouveau site est en ligne, on pourrait très bien "stoper" le paiement pour l'ancien site...De toute façon ce sont des société de margoulins. Tout ce que l'on peut faire c'est mettre sur la home page et la page actualité de l'ancien site, un texte avec l'adresse du nouveau nom de domaine.
 
Discussions similaires
Haut