Besoin de votre avis svp !

200 visiteurs/jour en 7 mois selon vous c'est ..

  • très mauvais

    Votes: 0 0.0%
  • pas terrible

    Votes: 0 0.0%
  • dans la norme

    Votes: 0 0.0%
  • bon

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Alors voilà, au bout de 7 mois je fais une moyenne de 200 visiteurs/jour et 15 000 pages vues/mois.
Depuis un bon mois ca stagne voir baisse, je me fais un peu du souci du coup.

Je n'arrive pas à estimer quel devrait être mon niveau de trafic "normal"
Quand je vois certain qui au bout de 2 mois se font du 500 visiteurs/jours voir + ca me laisse pantois

Mon site est varié (des fiches, des textes plus "universitaires", des nouveaux articles deux fois par semaine, le tout rédigé dans un très bon français sans fautes.. j'ai aussi depuis peu un forum

Donc si vous pouviez voter pour voir, et laisser un petit mot de votre estimation d'une part et pourquoi pas de vos conseils :p

En vous mettant dans ma peau .. je dis ca car vous pour la plupart ici avez plusieurs sites, réseaux .. des connaissances.. tout ca j'ai pas moi. MERCI à ceux qui participeront au sondage !

Pour les détails :

- site à thématique large et porteuse
- 1 000 pages de contenu unique rédigé soigneusement

ce que j'ai fait :

je suis validé sur environ 30 annuaires
j'ai un PR reel de 4
j'ai mon lien en signature sur quelques forums
j'ai fait environ 30 CP différents
j'ai fait un peu de commentaire bloging

ce que j'ai pas fait :

Je n'ai pas de réseaux de sites
je n'ai pas averti mes contacts de l'existence du site
je ne fais pas de guest bloging
je suis pas sur twitter et facebook
je ne fais pas de marketing offline
je ne fais pas de mailing
je n'ai pas fait de campagne adwords

ps: J'ai fait le choix de ne pas donner mon url
 
WRInaute discret
200 visiteurs pour 7 mois, c'est pas mal (en fonction de ta thématique), mais c'est sûr qu'il y a de la marge.

PS : je m'abstiens aussi de voter.
 
WRInaute passionné
Ca dépend beaucoup de la thématique, mais comme tu indiques "large et porteuse", ça parait très peu.
Ce qui me surprend, c'est que tu ne fasse pas de backlinking systématique. Ca peut expliquer le faible nombre de visiteurs.
Et tu ne parles pas de positionnement sur tes mots clés..... Ca se travaille.
 
WRInaute passionné
MikeR a dit:
comme tu indiques "large et porteuse", ça parait très peu.
Bah non, car plus tu es large et plus tu te heure à de gros concurrent.
Et plus tu te disperse dans ton ref.

Mais ...
PS: Je n'en dirais pas plus sans URL
 
WRInaute passionné
backlink systematique c'est quoi ? du net linking quoi des partenariats ? j'en ai fait quelques uns (environ 5)

positionnements mots clés parfois je suis top3, un peu de top 5 et beaucoup de top 5-15

en terme de traf google, j'ai environ 100 visiteurs / jours soit 50% .. je pense que google devrait m'amener plus de trafic quand meme .. je dois etre plus patient ? ca fait quand meme 7 mois .. et j'ai pas chomé durant ce temps.

1000 pages de qualité ca en fait des points d'entrée mince alors ca devrait etre mieux

dommage que vous ne votiez pas .. allez y n'hesitez pas ca me vexera pas.
perso je pense "pas terrible", je m'attendais à ce que ca decolle un peu plus
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
positionnements mots clés parfois je suis top3, un peu de top 5 et beaucoup de top 5-15
Désolé, mais ça, plus "thématique porteuse", c'est absolument incompatible avec le traffic que tu donnes.
Soit les positions de tes mots-clés sont fausses (est-tu sur de les vérifier correctement : non connécté et en ayant vidé le cache?), soit il y a un problème majeur sur ton site, soit la thématique n'est pas si porteuse que tu le penses. As-tu vérifié le nombre de requètes potentielles sur tes mots-clés?
 
WRInaute passionné
vider le cache, tu veux dire les coockies ?
pour vérifier les requetes tu utilises quoi ?


dans GWT j'ai :

868 requêtes
27 000 impressions
2 500 clics
 
WRInaute accro
Tout dépend de la thématique du site et on ne peut pas répondre comme ça

Tu vois, moi par exemple, si j'avais 200 visiteurs par jour je ne pourrais plus travailler et je passerais mon temps au téléphone ou à répondre à des mails. Je fais de la prestation de services mainframe et je préfère largement avoir un public hyper ciblé sur mon activité principale.

Si tu as une boutique en ligne tu peux avoir 2000 visiteurs par jour et faire peu de ventes ou avoir 200 visiteurs par jour et faire 20 ventes par jour. Tout dépend du ciblage et du taux de transformation. Est-ce la quantité ou la qualité qui compte pour toi ?
 
WRInaute passionné
Salut, avec autant de contenu posté, c'est pas terrible en effet. Mais tu dois perseverer, le trafic peut augmenter soudainement.
 
WRInaute passionné
merci pour l'encouragement ;)

indigene, je ne vend pas de produit ni prestations, pas de boutique .. juste de l'adsense posé sur des pages informatives bien rédigée (trop bien rédigé peut etre ?) qui intéresse visiblement.

en fait google m'apporte 100 visiteurs/jour .. et je me demandais jusqu'à combien google pouvait amener à lui tout seul ? .. y'a une limite ? ca peut monter à combien d'apres vous ? 500, 1000, 10 000 .. ?
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
y'a une limite ? ca peut monter à combien d'apres vous ? 500, 1000, 10 000 .. ?
Non, si la thématique et porteuse et ton site bien référencé, GG peut t'amener des milliers de visiteurs/jour sans aucun problème.
 
WRInaute passionné
merci, ca me donne un objectif réaliste à l'horizon

sinon pour revenir à ce que tu disais sur le fait que c'est incompatible d'apres toi ..

868 requêtes
27 000 impressions
2 500 clics

ca montre que j'ai un taux de transformation de 10 % environ, ca correspond bien à peu pres aux positions (5-15) que je mentionne, c'est cohérent non ?
 
WRInaute accro
idem je n'ai pas voté car la réponse dépend de bien trop de critères.

Par contre je constates que tu t’inscrits encore sur pleins d'annuaires, de cp, de signatures de forums etc. A moins que j'ai rien compris, mais ce n'est justement pas ce qu'il faut éviter? :mrgreen:

Un petit facebook ne ferait surement pas de mal également, et une petite campagne également maintenant que ton site semble avoir suffisament de contenu.

Ton site est-il communautaire? Hormis le forum, y a t-il d'autres formes de participations des visiteurs? les visiteurs ont-ils un intérêt à revenir régulièrement?
est-ce dans une thématique ultra concurrentiel? etc.

De plus 7 mois c'est bien trop court, et il ne faut pas se comparer à d'autres, chaque cas est unique (surtout si il s'agit de thématiques totalement différentes). je pense qu'il faut compter 1-2 ans pour commencer à avoir des résultats significatifs.

le nombre de visiteurs ne dépend pas juste de la qualité des articles, surtout en 7 mois d'existence sur la toile.
 
WRInaute passionné
vos réponses sont complémentaires c'est ca qu'est bien :) merci

entre "tres mauvais" et "7 mois c'est trop court pour juger" ca laisse du jeu :p
je pense aussi qu'il faut attendre 1-2 ans pour etre bien ancré..

bon, aujourd'hui
j'ai mis en place face de bouq et le cui cui
j'ai crée un ebook aussi

ps: les signatures forum faut éviter ? la plupart sont en no follow pourtant.. non ?

ps2: une campagne adwords, c'est judicieux de le faire maintenant ? (j'ai peur que ca fausse mes stats) ca m'apportera des visiteurs qui reviendront ou c'est juste temporaire (en partant du principe que le site est interessant)

merci de votre participation au sondage et au post :)
 
Discussions similaires
Haut