Besoin d'avis pour le site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par YesSEO, 28 Avril 2017.

1. YesSEO
    YesSEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un maximum d'avis sur le site e-commerce que je gère : https://www.luminaire-lumiland.com/

N'hésitez pas, toute critique est bonne à prendre :wink:

Merci d'avance,

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    Bonjour,

Quelques avis :
    :arrow: "Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée."
    problèmes avec la navigation du site luminaire-lumilan même si on est en France :mrgreen:
    :arrow: Améliorer les balises title des pages pour un meilleur référencement naturel
    :arrow: Améliorer le thème utilisé sera bien pour le SEO et la boutique en ligne actuelle
    :arrow: Corriger les sur-optimisations inutiles réalisées avec différentes pages du site Internet
    :arrow: Etudier les mots-clés sera bien aussi pour savoir quoi améliorer (vu le travail actuel)
    :arrow: Corriger les quelques erreurs de code des pages du site Internet que vous avez
    :arrow: Vérifier les bases et corriger celles-ci (cf. par exemple le Kit Madrileño)
    :arrow: Continuer d'améliorer votre utilisation des réseaux sociaux pour la boutique
    :arrow: Eviter le côté spam aussi via les réseaux sociaux comme actuellement
    :arrow: Améliorer globalement le site luminaire-lumilan et corriger les erreurs

Cordialement.

3. YesSEO
    YesSEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Lesquelles par exemple ?

Comme par exemple ? :mrgreen:

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Quel est le côté spam pour toi ? Et quand tu dis améliorer l'utilisation, tu parles de quoi ? De la qualité des posts, interaction ??

En tout cas merci des avis, beaucoup de travail effectivement et nous nous y penchons actuellement.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    Bonjour,
    Exemple avec les répétitions inutiles (on remarque que l'optimisation a été réalisée rapidement sur luminaire-lumilan).
    Vous pouvez commencer par tester le site luminaire-lumilan sur l'outil du W3C.
    Mais il y a aussi l'optimisation du code source des différentes pages (exemple : le thème à revoir).
    Ajouter plein de liens qui ne sont pas utiles aux messages.
    Par exemple, il y a aussi les interactions avec les utilisateurs à améliorer.
    Au niveau de la qualité, on peut parler des graphismes et des messages.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

5. YesSEO
    YesSEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Tu dis cela pour les descriptions longues et courtes qui sont quasiment identiques ?

D'accord. Encore merci pour les conseils ;)

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    Bonjour,
    Non, au niveau des optimisations globalement.

Cordialement.

7. YesSEO
    YesSEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que tu peux me donner un exemple précis stp ? Parce que je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre là :?

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    Bonjour,

Quelques exemples concernant le site Internet actuel :

:arrow: Balise title actuelle :
    "LUMILAND Luminaires et Décoration pour la maison - LUMILAND Luminaires et Décoration pour la maison"

:arrow: Contenu qui est principalement pour les moteurs, exemple :
    :arrow: Utilisation de la meta keywords inutile et généraliste :
    "luminaire,spoterie,lampe,lampadaire,lustre,luminaire LED,luminaires,plafonnier LED"

:arrow: L'utilisation des balises Hn qui n'est pas correcte, exemple :

Vous devriez faire une réunion avec votre tuteur qui gère le stage "responsable e-commerce" pour qu'il puisse vous expliquer comment éviter certaines sur-optimisations, de cette manière vous n'aurez pas les mêmes erreurs encore à corriger. Vous pourrez aussi lui demander des conseils de base pour être certain de faire les améliorations qu'il souhaite (à moins qu'il vous laisse en auto-pilote et ce n'est pas un stage et problématique pour le site Internet actuel).

Sinon en attendant, vous pouvez découvrir certaines bases avec le sujet récapitulatif :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ pour avancer avec le site.

D'autres avis :
    :arrow: Corriger les textes du site Internet (optimisation / qualité)
    :arrow: Vérifier les bases en développement web sera utile aussi
    :arrow: Eviter les codes inutiles (des styles qui ne servent à rien)
    :arrow: Vérifier si le template est à jour sera bien aussi

Cordialement.

9. YesSEO
    YesSEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Très bien
    Merci beaucoup :wink:

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré